Parmi les nombreuses SCPI en France, quel SCPI choisir ?

Cette question se pose très souvent, car il est ultime de bien choisir sur de quoi on se lance. Il y a plusieurs types de SCPI et c’est pour cela qu’il y a une forte chance qu’on choisit ce qui ne nous correspond pas. Or, la SCPI est la clé de la réussite ou de la perte dans un investissement.

 

Les points essentiels à savoir sur les SCPI

 

Les Sociétés Civiles de Placement immobilier ou SCPI sont des structures qui ont pour but l’acquisition et la gestion d’un ou de plusieurs patrimoines immobiliers. Elles ont commencé à prendre leur envol dans les années 60 quand les investisseurs voulaient avoir des immobiliers d’affaires : des bureaux, locaux industriels, ainsi que des murs de commerce.

Ils ont élaboré leur stratégie d’investissement et cela varie en fonction des sociétés qui assure la gestion. Néanmoins, pour optimiser leur gestion, les SCPI vont jusqu’à procéder à divers travaux d’amélioration, de réhabilitation ou de reconstruction. En effet, ils acquièrent aussi des équipements, utilisent des immeubles, tout cela pour avoir une bonne image. Par ailleurs, elles cèdent leur bien à des conditions de vente pas trop fréquentes.

Cependant, on interdit aux SCPI de construire leur propre immeuble.

 

Comment choisir son SCPI ?

 

Ce choix de SCPI repose sur plusieurs paramètres à savoir :

  • La fiscalité de l’investisseur
  • La finalité de l’investissement
  • L’horizon d’investissement
  • L’épargne mensuelle à ce jour
  • Le taux d’endettement
  • Les fonds et capital disponible

Ainsi, la meilleure chose à faire est de consulter un professionnel qui est un expert en la matière. Ainsi, il va étudier les différents cas selon les paramètres dans le but de majorer la fiscalité de l’investissement. Il va aussi donner son avis sur la durée minimale nécessaire pour éviter de bloquer d’autres projets personnels. En général, il conseille une durée minimale de 8 ans.

Dans d’autres cas aussi, il est possible d’avoir recours à l’emprunt avec un effet de levier qu’on va devoir maîtriser. L’expert va aussi conseiller et apprendre à faire l’épargne mensuelle pour couvrir les mensualités ainsi que les loyers.

Si on fait appel à un expert en gestion de patrimoine, il saura conseiller si l’investissement est bon pour le capital en disposition. En effet, on doit laisser de l’argent de côté pour d’autres aléas de la vie.

 

L’investissement dans une SCPI est un projet qui ne doit pas être pris à la légère. De plus, on va y utiliser notre argent, c’est pour cela que le mieux est toujours de faire appel à un conseiller professionnel qui va nous conduire vers le bon terme du projet. Pour plus d’information et plus d’articles sur cela, veillez faire une escale sur le site : https://meilleures-scpi.info/.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*