A savoir sur l’investissement dans un garage

Certes, s’investir dans un garage semble être très facile, mais il y a beaucoup de choses à savoir avant de se lancer. Pour ne pas perdre de l’argent dans un investissement perdant, on doit étudier plusieurs cas afin d’éviter plusieurs fautes. Néanmoins, il est intéressant et est rentable de s’investir dans un parking.

 

Comment bien s’investir ?

L’élément majeur, l’élément clé, l’élément primordial sont le choix de l’emplacement. Si on a choisi un mauvais emplacement, on ne doit s’attendre à aucun résultat et à aucune rentabilité, car c’est vraiment important dans l’investissement dans les garages.

Après qu’on a bien étudié l’emplacement, on doit calculer la rentabilité : comment vais-je dépenser moins et gagner plus ? Cette question est très importante. En moyenne, le rendement moyen pour les garages est au taux de 7,85 % en France en 2011. C’est assez élevé par rapport aux autres établissements comme les appartements : 3,2 %, soit 2,5 fois de moins.

 

L’impact de la situation et le volume du garage.

Tous les garages ne reçoivent guère le même bénéfice, c’est à cause de plusieurs facteurs tels que le rapport entre le prix d’achat et le tarif pour les loyers. Si le prix d’achat est élevé, ajoutés aux taxes et aux différents frais, on aura un moindre rendement.

C’est toutefois, en fonction de l’emplacement dont l’on obtient un prix cher ou moins cher pour les garages. Néanmoins, le rendement est toujours entre 6 % et 10 % en moyenne, il se tient dans les premiers rangs pour les investissements rentables.

Un garage est un espace clos défini par une largeur, une longueur et une hauteur. Ainsi, on doit choisir un assez grand volume pour ne pas restreindre la clientèle. En effet, tous les types de voitures doivent être clients pour le garage, comme les 4*4, les D4D…, les voitures familiales qui ont une grande hauteur.

Pour l’espace disponible, on peut bien faire la subdivision pour pouvoir accueillir plusieurs roues et faire plus de bénéfice. Mais pas seulement les voitures, il y a aussi des particuliers qui peuvent louer un garage pour poser des cartons, il ne faut rien refuser. En effet, plus il y a de locataires, plus le rendement augmente.

 

Bref, il est important de faire d’études préliminaires avant de se lancer dans l’investissement. Pour faciliter les tâches, le site http://investir-garage.com/ peut donner plusieurs conseils. Il y a aussi plusieurs articles qui vont mener à la réflexion pour optimiser le bénéfice.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*