Pour quelles raisons faut-il recourir à un chasseur immobilier ?

Un chasseur immobilier offre ses services aux personnes à la recherche des biens immobiliers que ce soit pour un achat ou pour une location. Ses prestations sont très indispensables pour un besoin urgent de logement. Nous expliquons un peu plus l’importance et l’utilité de l’existence de chasseur immobilier dans cette rubrique.

Les raisons de faire appel à un chasseur immobilier

Si on est face à une situation urgente de changer de lieux de vie, recourir à un chasseur immobilier paris   est une bonne idée afin de trouver rapidement le logement qui répond à notre attente. Ce professionnel effectue des travaux de recherche des biens immobiliers précis et rapides grâce à ses catalogues immobiliers, à ses contacts et son expertise dans ce métier.

La recherche d’un appartement ou d’une maison pour se loger est une tache pénible surtout si l’endroit se trouve dans une agglomération. Il est de plus en plus difficile de trouver l’appartement idéal dans une grande ville à cause de l’excès de demande. Beaucoup trop de personne veut en même temps trouver des logements conformément à leurs besoins dans les milieux urbains et cela apporte une saturation de demande par rapport à l’offre. Mais si on engage un chasseur immobilier, on aura plus de chance de trouver le logement adapté à notre convenance. Toutes les taches de la recherche sont prises en charge par ce professionnel en plus des visites des lieux et la préparation de paperasses administratives. En effet, le chasseur peut jouer le rôle d’un agent immobilier dans la recherche et l’achat des biens immobiliers. En dehors de la recherche et l’organisation de visite des lieux, il peut négocier directement le prix de l’appartement ou de la location que ce soit pour un achat ou pour une location. Il rédiger le terme de contrat de vente ou de location et organise la rencontre entre le vendeur et l’acheteur ou le propriétaire et le locataire pour la signature de contrat.

Un chasseur immobilier est vraiment indispensable pour trouver les biens immobiliers qu’on recherche dans un laps de temps limité. Il permet en effet à ces clients de gagner de temps et d’économiser.

Informations sur les mandats de recherche d’un chasseur immobilier

Le rôle principal d’un chasseur immobilier est de faire des recherches de biens immobiliers en fonction des attentes de ses clients. Il apporte toutes ses compétences et sa disponibilité à la place du client, en agissant pour son compte et uniquement en son nom. Il l’accompagne durant toute la procédure d’achat ou de location d’un bien. Pour pouvoir exercer son métier, le chasseur immobilier dispose d’un mandat de recherche qui est obligatoire afin de déterminer plus précisément le projet, les délais et les tarifs. Ce mandat est régit par la loi Hoguet dont la valeur juridique est incontestable. Il peut protéger le client et le spécialiste en cas de conflit.

Il est à noter que la validité d’un mandat de recherche est traditionnellement de 3 mois renouvelables. Il précise les droits et les obligations des deux parties. Mais, il définit également les critères de la recherche, le montant du bien à acquérir ou louer, les honoraires du chasseur immobilier et l’exclusivité du mandat à 99%. Concernant cette dernière, le client s’engage à ne plus recourir aucun autre professionnel pour cette mission. Il ne doit pas non plus faire de recherche ou de négociation. Toute information qu’il reçoit doit impérativement transmise au chasseur immobilier. Il ne faut pas oublier que le chasseur immobilier visite des appartements tous les jours et connait très bien le secteur. Il ne faut donc pas s’inquiéter et hésiter à mandater ce professionnel.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*