Procéder à une isolation toiture

L’isolation de la toiture n’est pas une chose à prendre à la légère. En effet, 30 % des fuites de chaleur proviennent de cette partie de la maison. Avec un tel pourcentage, vous devrez évidemment envisager de changer d’isolation. Si vous êtes convaincu d’y parvenir, sachez qu’il y a la technique du sarking qui est devenue une véritable tendance de nos jours. Elle fait son apparition en 2015 et elle assure des performances pertinentes pour réduire les thermiques. Faites alors le point sur cette méthode et faites le plus d’économies sur les énergies dans votre domicile.

Qu’est-ce que la technique sarking ?

Le sarking se traduit tout simplement par une isolation continue. Il s’agit d’une méthode d’isolation de la toiture par l’extérieur. Sa mise en place et sa pose sont donc d’une grande simplicité par rapport aux autres méthodes d’isolation. Pour y parvenir, il est nécessaire d’avoir un second toit. Il faut alors rehausser la toiture en mettant l’isolant sous le toit. Grace à la méthode sarking, il est tout à fait possible de garder la surface sous la toiture. Ainsi, vous aurez l’occasion d’aménager ses combles. C’est ce qui la différencie des méthodes d’isolation classiques qui chevauchent les espaces restants sous-toiture. Les étapes de la mise en œuvre débutent en déposant les éléments de la toiture. Il faut alors mettre la charpente à nu. Il faut par la suite poser des panneaux de bois isolés et un deuxième isolant de votre choix. Cela permet d’éviter les ponts thermiques ! Même s’il existe de nombreuses sortes d’isolant, vous pouvez faire le choix d’un isolant en bois. Ce genre d’isolant promet plus isolation phonique, thermique et acoustique. Il respecte également l’environnement. Ensuite, vous devrez poser les chevrons et les contre-chevrons qui donneront la possibilité à la toiture de se ventiler et de respirer. Une fois ces étapes accomplies, vous devrez mettre en place les liteaux. Ce sont de longues pièces installées sur la charpente constituant le support de la couverture. La couche est mise en place de sorte à emprisonner l’isolant. Pour terminer, il suffit de reposer la toiture. Obtenez votre devis isolation toiture   auprès d’un expert.

Un type d’isolant qui a ses avantages

Sachez que la technique sarking convient à tous les types de toiture. C’est un détail qui le rend très apprécié depuis ces derniers temps. Les avantages de ce type d’isolant se rapportent aussi au fait est qu’il optimise favorablement les combles. C’est donc l’assurance d’un gain de place. Contrairement à d’autres formes d’isolation, celle du sarking vous permet de récupérer les espaces que vous pensiez perdus à l’issue d’une isolation de toiture. Du point de vue esthétique, le sarking est tout simplement satisfaisant. En effet, elle permet de conserver l’apparence de votre charpente et des poutres apparentes. Le design de votre logement reste donc le même, tout en profitant d’un réel confort thermique au quotidien. Et comme il est possible d’avoir de la place importante sous le plafond, vous aurez une maison qui aura l’air bien spacieuse. Dès maintenant, ayez alors votre devis isolation toiture et procédez à cette technique sans attendre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*