Banque en ligne : une nouvelle référence du modèle bancaire pour les particuliers

Depuis quelques années déjà, les détenteurs de comptes courants dans les banques physiques se sont tournés vers les banques en ligne. Ces dernières ont su séduire la clientèle avec une myriade d’avantages, notamment les mêmes services ou la diminution des frais de tenue de compte, etc. Elles garantissent praticité, économie et sécurité pour la clientèle. Tour d’horizon sur ce type de banque reconnu comme une nouvelle référence du modèle bancaire pour les particuliers.

Est-il intéressant d’ouvrir un compte sur une banque en ligne ?

Lasser de voir les frais de tenue de compte augmentée, les particuliers ont dû tourner le dos aux banques physiques. C’est d’ailleurs pour cela que le nombre de banques en ligne a augmenté. Elles sont variées et disposent chacun de leurs caractéristiques et atouts. Parmi celles qui sont réputées actuellement, il y a boursorama qui est la banque la plus complète et la moins chère. En général, ces institutions établies sur internet proposent des tarifs très bas des frais liés à la gestion d’un compte courant. Les clients bénéficient également d’une certaine gratuité au niveau des frais de tenue de compte et de la carte bleue ainsi que de divers autres services. À part cela, si la communication est souvent compliquée dans une banque physique, il est plus facile de garder le contact avec un conseiller en ligne, et ce avec des horaires flexibles de la semaine. Si vous envoyez un e-mail sur le site  de la banque, vous recevrez des réponses satisfaisantes dans les plus brefs délais.

 

Les établissements en ligne : sûrs et efficaces

Généralement, les banques en ligne connaissent leur métier. Elles sont principalement spécialisées et expertes de la gestion d’épargne, placement et de la bourse. Elles ont d’ailleurs rassemblé tous les outils nécessaires sur ces éléments spécifiques avant d’opérer dans la gestion de compte gratuite. Ce qui fait que les services et produits développés sont compétitifs. Prenons l’exemple de Boursorama qui offre une carte bleue à vie et également des frais presque gratuits ou encore d’autres services divers à prix très réduit. D’autres banques en ligne sont aussi réputées et prisées depuis quelques mois. Vous aurez donc le choix entre ces établissements sur internet afin de placer votre argent en toute sécurité. Pour gérer et suivre directement le compte de chacun, les clients peuvent désormais utiliser des applications via des supports comme le PC, Smartphone ou tablettes. Tout y est pour profiter des services en ligne.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*