Des meilleurs conseils pour cuisiner pour un grand groupe de personnes

Cuisiner pour un grand groupe de personnes lors d’un anniversaire ou d’une autre célébration peut être un défi. Quels plats faciles pouvez-vous préparer pour un grand groupe de personnes, disons 15 personnes ? L’idée de cuisiner pour de nombreuses personnes peut être accablante, mais il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour rendre la tâche moins stressante.

Créez un apéritif parfait avec des amuse-gueules en 5 étapes

En apprenant quelques astuces de cuisine, vous pouvez faire passer votre préparation du stress à l’intimité. Même si vous voulez étonner tout le monde avec vos talents culinaires impressionnants, mais que vous n’avez jamais cuisiné pour un grand groupe de personnes auparavant. Qu’il s’agisse de savoir quoi cuisiner ou comment préparer les plats, que vous organisiez un dîner de Noël ou que vous receviez un grand nombre de personnes toute l’année, voici quelques conseils et recettes qui peuvent vous faire gagner du temps et vous éviter du stress.

Adoptez une approche thématique

Comme pour l’organisation d’une dégustation de vins pour 8-10 personnes, travailler à partir d’un thème est la solution pour éviter de stresser lorsque vous commencez à cuisiner pour un grand nombre de personnes. Est-ce que vous optez pour un thème mexicain et faites des nachos avec de la viande hachée sortie du four, puis servez du porc effiloché mexicain ou un thème et commencez par des olives et du pain ?

Qu’est-ce que la plupart des gens aiment ?

Si vous retournez cette question, vous éliminez immédiatement la plupart des ingrédients. Qu’est-ce que la plupart des gens n’aiment pas ? Ensuite, on se retrouve souvent avec de la nourriture épicée, du foie et des intestins, de la coriandre et du fromage de chèvre. Sur Internet, vous pouvez trouver toutes sortes de listes d’ingrédients que beaucoup de gens n’aiment pas.

Établir un calendrier

Respecter un calendrier est le début d’un dîner sans stress. Car si vous savez combien d’invités vous attendez, l’ordre dans lequel vous voulez servir les plats, ce que vous avez ou devez encore acheter, vous pouvez commencer à établir des listes et avoir une vue d’ensemble.

Y a-t-il des allergies ou des exigences alimentaires ?

Faites le plein de plats de viande lors d’un barbecue avec vos amis. Il est beaucoup plus judicieux de préparer une variété de plats. Par exemple, servez des recettes végétariennes entre les deux, afin que tout le monde soit satisfait. Quant à l’intolérance au gluten, il est judicieux de se renseigner à l’avance auprès de ses invités et de faire ses courses dans le bon magasin pour ne pas se retrouver avec des malades à table.

Préparez autant que possible à l’avance

Préparez les plats d’anniversaire autant que possible à l’avance. Faites la mise en place comme le font les chefs. Cela signifie que vous avez préparé tous les plats et que vous n’avez plus qu’à les terminer le moment venu. Par exemple, vous pouvez avoir déjà préparé des plats au four et n’avoir besoin que de les réchauffer.

Préparez des plats facilement adaptables

Faites savoir à vos amis ayant des exigences alimentaires que vous ne les avez pas oubliés. Faites quelque chose qui peut être facilement adapté aux végétariens, aux végétaliens ou aux personnes qui ne peuvent pas manger certains types de viande. Pensez aux piments, par exemple. Vous savez le chili con carne avec de la viande. Facile à adapter pour les végétariens et les mangeurs de viande. Une autre astuce consiste à utiliser un assaisonnement pour viande lors de la cuisson des légumes, ce qui donne l’impression d’avoir de la viande sans avoir à la cuire deux fois.

Faites de chacun votre sous-chef

Soyez fou et faites de chaque invité un sous-chef. Déléguez une table comme station d’épluchage et de râpage ou demandez à quelqu’un de s’occuper de la salade ou des plats d’accompagnement. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur le plat principal. Vous constaterez que la plupart des gens sont heureux d’aider si cela leur permet de se mettre à table plus rapidement.

Optez un buffet plutôt que des assiettes individuelles

La mise en place d’un buffet pour de grands groupes de personnes est l’une des façons les plus simples de servir vos invités lorsque vous organisez un grand événement. Par exemple, installez un buffet à l’extérieur, si le temps le permet, et laissez vos invités se servir eux-mêmes. Un buffet permet de créer une atmosphère détendue, surtout avec un grand groupe de personnes. Moins de stress lorsque vous cuisinez pour un grand groupe de personnes.

Utilisez des mijoteuses ou des plaques chauffantes pour maintenir les aliments à la bonne température.

Que vous optiez pour un buffet ou une cuisine traditionnelle, la conservation des aliments dans des mijoteuses ou sur des plaques chauffantes est un moyen facile de garantir que les aliments restent chauds pour le grand groupe. Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier de préparer vos plats en une seule fois.

Utilisez des étagères pour plus d’espace

Si vous optez pour une table où vos invités sont assis, utilisez des plateaux de service ou des étagères. De cette façon, vous gardez plus d’espace à la table. Et en plus, ça a l’air festif, bien sûr. Cette façon de s’installer convient pour le déjeuner, par exemple, et vous pouvez facilement servir de la nourriture pour de nombreuses personnes.