Un guide de bricolage pour peindre les murs intérieurs et extérieurs

La peinture murale est un excellent moyen de donner une nouvelle vie à votre propriété. Il offre une solution économique et nécessitante peu d’entretien pour protéger les murs de votre propriété tout en dégageant l’esthétique souhaitée. Vous pouvez utiliser différentes peintures pour personnaliser votre décor et faire ressortir le style souhaité. Pour obtenir d’excellents résultats, il est important que vous connaissiez la bonne façon de peindre les murs intérieurs et extérieurs. Dans cet article, nous partageons un bref guide pour peindre les murs intérieurs et extérieurs de votre propriété. Continuer à lire.

1. Peinture murale intérieure

Préparation de surface

Si vous envisagez de peindre un nouveau mur, laissez-le durcir pendant 28 jours et assurez-vous qu’il ne présente aucun problème d’étanchéité. Utilisez du papier de verre ou d’autres outils de grattage pour éliminer toutes les particules susceptibles d’affecter la finition de votre peinture, telles que la peinture écaillée, la saleté, la graisse et la poussière.

Apprêt

Appliquez Shalimar Water Neutralizing Cement, Universal White ou Thinnable ciment primer selon la zone que vous souhaitez peindre. Donnez-lui environ 6 à 8 heures pour sécher, puis repérez les trous et les fissures des clous.

Mastic

Lorsque l’apprêt a séché, appliquez du mastic pour éliminer toutes les surfaces murales inégales. Utilisez le mastic   et laissez-le sécher pendant 6 heures. Poncez la zone collée pour l’égaliser avec le reste du mur à l’aide d’un papier émeri 180/320 puis essuyez la poussière de mastic.

Couche de finition

Si vous voulez que vos murs aient un attrait brillant ; diluer la peinture émulsion intérieure dans un rapport de 3:5 ou 7:10 avec de l’eau. Pour un éclat plus doux et plus profond, mélangez de l’eau et de la peinture en émulsion dans un rapport de 1:5 ou 3:10. Mélangez et appliquez 2 à 3 couches de peinture d’intérieur au latex dans les 6 heures.

2. Peinture murale extérieure

Préparation de surface

Laissez la surface durcir pendant 28 jours et assurez-vous qu’il n’y a pas de problèmes d’imperméabilisation. Poncez la surface avec du papier de verre ou des outils de grattage pour enlever la saleté et la graisse, puis essuyez toute poussière restante.

Apprêt

Utilisez l’apprêt extérieur et laissez-le sécher pendant 6 heures. Utilisez un papier de verre 180 ou 320 pour lisser la surface puis essuyez avec un chiffon sec et propre.

Mastic

S’il y a des marques sur les murs, appliquez du mastic acrylique pour égaliser les zones. Laissez sécher le mastic pendant 6 heures, nivelez la surface collée avec du papier de verre et essuyez toute poussière restante.

Couche de finition

Maintenant, pour la dernière partie de l’application de la peinture extérieure, diluez l’émulsion extérieure professionnelle avec de l’eau propre dans un rapport de 2:5 ou 1:2 en volume. Appliquez 2 à 3 couches de peinture émulsion extérieure professionnelle et laissez-la sécher 6 heures pendant quatre. Si vous voulez une teinte plus foncée, appliquez plusieurs couches de peinture.

Conclure

La peinture murale est l’une des solutions les plus abordables pour donner un aspect esthétique à votre propriété. Si vous cherchez une solution abordable pour augmenter sa valeur marchande, la peinture émulsion intérieure et extérieure est une option idéale.  Pour une explication détaillée, consultez notre site plâtrerie haute savoie .