Quelques conseils pour tirer un meilleur ROI de son investissement immobilier

Les investissements immobiliers ont toujours suscité l’intérêt des Français. Ce type de placement affiche un rendement moyen de 3 % et génère une plus-value intéressante sur le long terme. Effectivement, la valeur du bien fluctue au gré des tendances du marché. Au cours de ces dernières années, le prix de l’immobilier a augmenté progressivement.

Les secrets d’un investissement immobilier rentable

La rentabilité d’un investissement immobilier dépend de plusieurs facteurs. Néanmoins, les investisseurs doivent porter une attention particulière à la situation géographique du bien. Les appartements et les maisons situés dans l’une des grandes agglomérations de France sont à privilégier. Ces logements seront très recherchés s’ils sont localisés en centre-ville.

En se fiant à ces conseils, la plupart des particuliers envisagent d’investir à Paris. Pourtant, les prix appliqués dans la capitale ne sont pas à la portée du plus grand nombre. Face à la cherté des bâtiments parisiens, il vaut mieux repenser sa stratégie.

D’autres localités offrent des opportunités d’investissement intéressantes. Nantes figure naturellement en tête de liste du fait de sa croissance économique. Cette ville abrite de nombreuses entreprises pourvoyeuses d’emplois et attire les personnes actives qui souhaitent fonder une famille. Grâce à une demande locative en hausse constante, les investisseurs parviennent plus facilement à trouver des locataires et à imposer leurs conditions.

Investir à Nantes permet aussi d’accéder à des dispositifs de défiscalisation avantageux. On citera particulièrement la loi Pinel qui accorde des réductions d’impôt annuelles de l’ordre de 12 à 21 % du montant investi. Toutefois, le bénéficiaire doit s’engager à mettre son bien en location pendant 6 à 12 ans.

Investir à Nantes : quelques conseils pour prendre les bonnes décisions

La plupart des gens s’intéressent essentiellement à l’immobilier résidentiel. Toutefois, Nantes abrite de nombreux commerçants et des entrepreneurs à la recherche d’un local professionnel. Il s’agit d’une occasion unique pour conclure un contrat de location avantageux. Les baux commerciaux sont particulièrement intéressants. Généralement, le locataire s’engage à occuper les lieux pendant 9 ans. S’il souhaite s’en aller, il doit céder le bail à une autre personne. Ainsi, le bailleur peut être sûr d’amortir la somme investie sur le long terme. Cette solution présente également une réelle attractivité économique, avec des loyers bien plus élevés.

Pour investir dans l’immobilier d’entreprise, il est cependant crucial d’acquérir un bien en bon état et situé en centre-ville. Dans cette optique, les investisseurs ont intérêt à solliciter une agence immobilière. Les professionnels fournissent un accompagnement personnalisé dans le cadre de ce type d’opération. En outre, ces établissements peuvent chercher un locataire pour le compte de leurs clients. Cette prestation évitera une longue attente lors de l’acquisition du local, mais aussi au moment de rédiger le bail commercial. Les prestataires expliqueront toutes les démarches à suivre pour mener à bien un investissement dans des locaux commerciaux à Nantes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*