Quelles plantes pour votre jardin ?

Chaque plante a sa saison comme elle a sa caractéristique ! Une fleur qui pousse dans une région froide ne pousse certainement pas dans une région chaude, et vice versa. De ce fait, il est essentiel de trouver les plantes adaptées à votre jardin. Voici un choix de fleurs pour lui donner une beauté incontestable.

Des plantes de base persistantes

Pour un beau jardin qui possède une bonne base, il est vivement recommandé de toujours commencer par planter des aralias, des bambous ou encore des hortensias. Elles sont robustes et s’adaptent parfaitement dans la plupart des régions françaises.

Les spécificités de ces fleurs de base résident également dans leur rapidité à pousser, elles nécessitent d’ailleurs peu d’entretien. Le but est donc d’avoir un espace vert couvert d’une végétation dense l’année suivante.

S’il y a un mur dans votre jardin, il est envisageable d’y faire pousser du lierre afin d’obtenir un amalgame végétal. Votre pelouse doit également contenir d’helxine pour qu’elle donne une sensation mousseuse.

Pour parfaire le tout, n’oubliez surtout pas de planter quelques érables et des chênes qui vont faire figure de pilier du jardin. Il en existe différentes espèces sur le marché qui peuvent s’adapter à la taille de l’espace et aux conditions climatiques de votre région.

Des plantes pour donner vie à votre jardin

Lorsqu’il s’agit d’un jardin, la première chose à prendre en compte est qu’il doit être charmant. De ce fait, il est essentiel de choisir des végétaux grimpants, parfumés et surtout esthétiques, pour que l’espace vert prenne vie. Le choix peut se porter sur une clématite, un chèvrefeuille ou encore un rosier grimpant.

Pour apporter un peu de parfum de la nature dans votre jardin, un osmanthus, un oranger du Mexique ou encore un jasmin étoilé est à privilégier. En ce qui concerne l’esthétique, il est plus judicieux de choisir un érable, un magnolia ou encore un rosier.

Pour apporter une touche d’originalité à votre espace vert, il vous est envisageable d’y planter des arbres fruitiers comme le framboisier si le terrain le permet (à prendre en compte la nature du sol et la dimension du jardin). Pour la réussite de votre projet, les conseils d’un spécialiste en jardinage comme Pierre Brugger Paysage sont toujours les bienvenus.

Les sélections de la rédaction pour votre premier jardin

Le magnolia est une plante qui allie couleur est esthétique dans votre jardin. Il reste élégant durant les années et facile à cultiver. C’est sûr qu’il y trouvera sa place pendant plusieurs années.

Le rosier, une plante qui a sa propre valeur dans une composition florale, fait partie de la sélection à ne pas oublier pour un premier espace vert. À lui seul, il peut donner du charme à la décoration de votre extérieur. Attention aux épines !

L’érable est facile à cultiver et offre une solution incontournable pour donner du chic à votre jardin. C’est un atout décoratif qui se décline en plusieurs variétés pour illuminer votre espace vert. Il permet d’obtenir un mélange de couleur durant l’automne.

43 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.