Pourquoi isoler les combles perdus

Les combles perdus est l’un des endroits prioritaires à isoler car c’est un lieu qui préserve la chaleur dans votre maison. Les combles perdus représentent le centre de la maison, c’est l’endroit qui couvre l’affaiblissement thermique. Ils présentent l’aération de votre maison pour qu’il n’y ait pas un excès de chaleur et de froideur.  Elles vous permettent de faire des économies sur les factures de chauffage et l’importance de votre immobilier.

Les étapes pour l’isolation des combles perdus

Premièrement, poser des panneaux isolants : vos combles perdus peuvent être accessible ou non, si votre choix de comble perdus est accessible, vous pouvez placer des panneaux isolants recouvrant vos planchées, le polystyrène expansé et la laine de verre est bien pour cette isolation. Vous devez procéder plusieurs étapes à la mise en place de votre isolation des combles perdus en utilisant deux couches d’isolants. Les plus utilisés sont les panneaux un peu rigides pour leurs fonctions qui permettent la simplification de l’installation même s’il présente une structure particulière et en plus ils résistent à toute sorte de choc. Ensuite les isolants en rouleau, dans le cas d’un combles perdus que vous pouvez accéder, le choix d’un isolant en rouleaux est le meilleur choix mais vous ne devez pas laisser d’espace entre les rouleaux quand vous les défaits et ne pas couvrir par ces isolants en rouleaux l’aération si vous posséder un, vous pouvez opter aussi pour la laine en verre.  Si les combles perdus est inaccessible vous devez utiliser la technique du soufflage. Pour cette méthode la laine de roche est le plus utilisé souvent pour l’isolation combles perdus. Cette technique facilite l’isolation des parties difficile à accéder.

Les avantages de l’isolation des combles perdus

L’isolation des combles perdus n’a pas besoins d’entretien, tous les matériaux sont remplaçables suites à des dommages des toits de votre maison comme des pénétrations d’eau. Vous pouvez être satisfait car ils peuvent tenir plusieurs dizaines années. L’isolation des combles perdus vous rassure pour votre maison en toutes sécurités. Ils assurent le contrôle et la consommation d’énergie de votre maison c’est-à-dire il minimise les dépenses énergétiques et assure la climatisation de votre domicile. Tout cela conduit à l’augmentation de la valeur de votre maison si vous envisager de le vendre ou de la louer.

Les inconvénients de l’isolation des combles perdus

L’isolation combles perdus ne possède aucun inconvénient, il permet d’économiser sur les dépenses énergétiques et avoir les meilleures conditions thermiques durant tous les saisons. Si vous voulez que l’isolation de vos combles perdus soit parfaite vous devez appeler à des professionnels mêmes si les petits bricoleurs peuvent le faire. Les conseils des professionnels vous aiderez aux maintient de l’isolation des combles perdus et d’obtenir une isolation adapté à vos exigence avec des matériaux professionnels et qui respecte les normes internationales : Cahier des Prescription Techniques du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB). Les combles perdus doivent avoir une hauteur minimale d’un mètre pour obtenir une isolation parfaite. Si l’ouverture de votre comble perdu n’a pas d’accès, vous devez ouvrir une partie de votre toit car c’est obligatoire pour que votre comble perdu soit aéré et possède de l’air conditionné.

 

45 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.