On connait la visite virtuelle comme étant une technique de marketing immobilier. En effet, depuis des années, les agences et les courtiers l’utilisent afin de séduire toujours plus de clientèle et faciliter le rapport avec les potentiels investisseurs. Le principe est simple : proposer des images, reflétantla réalité, aux internautes, afin que ces derniers puissent se projeter dans le bien et décider plus rapidement d’investir. Selon les sondages, cette approche a permis à certains prestataires d’optimiser de près de 20 % leurs chiffres d’affaires annuels.
Mais de nos jours, ce concept n’est plus uniquement réservé aux agents immobiliers. Les prestataires de tous les horizons semblent vouloir en tirer profit. C’est notamment une alternative intéressante pour les nouveaux venus sur le marché. Le point.
Comment fonctionne la visite virtuelle pour d’autres prestataires ?
Maison d’hôtes, restaurant étoilé, entreprise et bien d’autres : sur la toile, la visite virtuelle immobilier est plébiscitée par tout le monde. Elle obéit aux mêmes principes que la visite virtuelle immobilière. Il faut engager un photographe professionnel pour couvrir chaque cm2 de votre domaine et poster ensuite les photos ou la vidéo sur votre page.
Certes, depuis quelque temps, les grandes marques d’appareils photoproposent des accessoires simples d’utilisation pour le tournage des films pour une visite virtuelle. On ne cesse de vanter la facilité de ces derniers, quitte à inciter les professionnels à se passer des prestations d’un photographe. Néanmoins, vous devez savoir que la prise de vue, et surtout celle d’un sujet immeuble, n’est pas ouverte à l’amateurisme. Si vous avez envie que les clients se projettent dans votre établissement, ce n’est pas si cher payer que de faire appel à un expert.
Pour ce qui est de l’intégration des photos, prenez soin de bien les placer les uns à côté des autres comme c’est le cas dans la réalité. Cela aide dans la prospection de votre enseigne.
Une technique de prospection impactant
Aussi bien dans une agence immobilière qu’ailleurs, la visite virtuelle est une technique de prospection impactant. C’est-à-dire qu’elle est très efficace. Dans une société où on est toujours pressé et où on vit à 100km/heure, une photo pour se présenter à sa clientèle est une bonne idée. Non seulement elle résume la qualité des prestations proposées, mais elle expose aussi la convivialité des lieux. Ce qui tend d’ailleurs à mettre en place une relation de confiance rapide entre les clients et les prestataires de service.
En outre, dans la mesure où la concurrence et la course à la digitalisation font rage sur le marché, et ce, dans tous les domaines confondus, avoir un site parfaitement présenté et bien fourni est de mise. Il n’y a rien de tel que des photos de son entreprise pour ce faire. La visite virtuelle n’aide donc pas uniquement à redorer votre image aux yeux des clients. Elle aide à mieux vous positionner dans les résultats de recherche de Google et des autres moteurs de recherche. Mais attention, pour cela, encore faut-il avoir des photos flatteuses, au risque d’avoir l’effet inverse que celui désiré.