Petit rappel sur les principaux avantages de l’immobilier neuf

En France, l’immobilier neuf s’accompagne de plusieurs avantages. Différents dispositifs fiscaux y sont rattachés à l’instar de la loi Pinel. À noter que cette dernière est toujours en vigueur en 2022. Il n’est jamais trop tard pour en bénéficier. Zoom sur les principaux avantages de l’immobilier neuf !

La défiscalisation immobilière à la portée de tous

Les villes françaises éligibles à la loi Pinel sont toujours nombreuses. Parmi elles, on peut citer notamment Tours. Les programmes neufs y fleurissent comme les jonquilles dans les prés. Ils permettent aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôts en plus des revenus générés. On parle ici d’un investissement locatif dans le neuf. C’est l’une des étapes préliminaires pour accéder au dispositif de défiscalisation Pinel. Le propriétaire-bailleur réduit ainsi ses impôts sur le revenu de 12,18% ou 21%, selon la durée du bail. Elle peut être fixée respectivement à 6,9 ou 12 ans. Dans tous les cas, la réduction fiscale se répartit annuellement en fonction de la durée de la location.

Il s’avère être avantageux de réaliser un investissement loi Pinel Tours en 2022. Pour rappel, celle-ci fait partie intégrante des zones éligibles à ce dispositif de défiscalisation immobilière. Bien entendu, mieux vaut passer par un cabinet de gestion de patrimoine pour en profiter pleinement. S’il se trouve dans le département d’Indre-et-Loire, ce serait l’idéal. En effet, une agence qui maîtrise parfaitement le marché de l’immobilier neuf à Tours constitue un atout majeur. De quoi permettre au futur propriétaire de sauter certaines étapes comme la sélection des programmes. La tâche étant déjà confiée à une équipe professionnelle. Il suffit de suivre ses recommandations pour tirer un maximum d’avantages de son investissement à Tours.

De meilleures performances énergétiques

En choisissant d’investir dans l’immobilier neuf, l’acquéreur a plus de chances d’accéder au dispositif Pinel. Non seulement, il va réduire ses impôts sur le revenu foncier, mais son patrimoine sera également optimisé. Il faut savoir que les biens neufs sont conformes à la réglementation thermique RT 2012. En d’autres mots, leurs performances énergétiques sont bien meilleures que celles des logements anciens. Le propriétaire n’a pas à prévoir des travaux de rénovation. Il peut le mettre en location dès l’acquisition s’il le souhaite. C’est un choix judicieux. En effet, le loyer encaissé constitue une excellente source de revenus complémentaires. En cas de recours à l’endettement, ils viennent améliorer la rentabilité du placement à moyen ou à long terme.

Il convient de souligner que les revenus annuels sont plafonnés dans le cadre de la loi Pinel. Plus précisément, ils varient en fonction de la composition du foyer du locataire et de la zone d’implantation du bien. À l’évidence, les plafonds ne seront pas les mêmes pour un ménage ayant une ou plusieurs personnes à charge. La différence reste notable. Dans la zone A bis, les revenus sont plafonnés à 77 120 € pour un couple ayant une personne à charge. Ils sont fixés à 92 076 € s’il y a deux personnes à charge. En tout cas, la facture d’électricité, d’eau ou de chauffage du locataire ne risque pas d’être salée.