La pose d’un paxalu peut s’avérer essentielle pour assurer l’étanchéité de votre toiture. Cet élément peut se poser que ce soit pour sur une nouvelle construction ou pendant une intervention de rénovation. Vous le trouverez normalement sur le marché sous la forme d’un rouleau. En tout cas, il est plus judicieux de prendre certaines informations en compte avant de l’acheter.
Le paxalu en général
Comme vous le savez déjà, un paxalu est vendu sur le marché sous la forme d’un rouleau de bitume. Il est principalement réalisé en une feuille de goudron qui se pose directement avec la couverture de votre toit. Vous aurez de ce fait un bon niveau d’étanchéité pendant de longues années. Il ne faut pas hésiter à vous en servir sur une nouvelle construction, mais aussi sur un vieux bâtiment. Il suffit normalement de le poser en sous-couche sur votre toiture. Vous obtiendrez alors une habitation étanche et confortable avec la mise en place de cet élément.
Un paxalu peut aussi présenter différents points forts
En plus de l’étanchéité qu’il peut apporter à votre habitation. Vous devez savoir qu’un paxalu est un matériau qui ne demande pas beaucoup d’entretien. Cela ne l’empêche pas de vous garantir une longue durée de vie. Son installation ne vous posera pas non plus le moindre souci contrairement aux idées reçues. Toutefois, il est plus judicieux de solliciter un artisan couvreur professionnel pour le faire. Vous éviterez ainsi la moindre inattention. Il ne faut pas non plus négliger la résistance au feu de cette matière ainsi que son coût accessible.
La pose du rouleau se fait par collage
L’application d’un paxalu sur un toit se fait en principe par collage. Vous avez différentes options sur ce point. Cela peut en premier lieu se faire à froid avec l’utilisation d’une colle spéciale. L’opération peut aussi se faire à chaud à l’aide d’un chalumeau. La dernière option se fait avec des clous pour assurer le maintien du matériau. Il ne faut pas oublier de s’adresser à cet artisan couvreur expérimenté dans le Doubs sur ce site pour réaliser l’intervention correctement. Ce spécialiste garantira la durée de vie de votre toiture qui sera parfaitement étanche.
Il ne faut pas négliger les finitions
Il ne suffit pas de coller le paxalu pour assurer son installation. L’artisan que vous engagerez ne laissera pas les finitions au hasard. Vous éviterez de ce fait le moindre souci concernant les infiltrations d’eau. L’intervenant utilisera de ce fait des produits spécifiques pour assurer l’étanchéité au niveau des angles ainsi que les bords. Une bande spéciale peut par exemple se poser facilement. Il ne faut pas non plus oublier de découper les cloques qui peuvent se présenter sur la zone surtout si vous optez pour un collage à chaud.
Combien coute une chape de paxalu ?
Vous ne devrez pas faire beaucoup de dépenses pour vous procurer la quantité de paxalu dont vous avez besoin. En effet, ce matériau peut couter entre 4 et 30 €/m². À souligner qu’un rouleau mesure souvent 1 m. Il suffit alors de déterminer la surface à couvrir avec le produit avant de passer votre commande. Il faut savoir que le tarif peut changer selon la qualité de la matière ainsi que la méthode de pose que vous choisirez. Vous pouvez toujours demander un devis auprès d’un installateur professionnel pour vous faciliter les choses.