L’immobilier professionnel en France regorge d’opportunités d’investissement. Cependant, l’accès y est restreint. Seuls les institutionnels ont la possibilité d’acquérir des locaux d’activité ou encore des bureaux. Heureusement, grâce aux Sociétés Civiles de Placement Immobilier, l’immobilier d’entreprise devient plus accessible. Le recours à un expert des SCPI est vivement recommandé.
Est-ce avantageux de recourir à un expert des SCPI ?
L’univers des SCPI demeure vaste. Elles offrent néanmoins de multiples avantages aux personnes qui s’y connaissent. Puisqu’il s’agit d’un placement immobilier, il y a quelques pièges à éviter. C’est pourquoi il faut recourir à un spécialiste des SCPI. On parle ici d’un expert en gestion privée. Il est là pour conseiller et guider son client tout au long du processus d’investissement. L’expert sollicité apporte des réponses concises à toutes ses questions, tant qu’elles sont liées aux SCPI. Après avoir étudié le projet d’investissement de son client, il sélectionne des fonds adaptés à ses besoins. Des conseils avisés pouvant garantir la rentabilité de son placement à moyen ou à long terme.
Faire appel à un expert des SCPI reste une option avantageuse. Il a pour mission principale de mettre en place une stratégie patrimoniale efficace et pérenne. De quoi permettre au porteur de projet de tirer un maximum d’avantages de son placement. Évidemment, un spécialiste des SCPI prend toujours en compte les besoins de son client. Peut-être qu’il souhaite générer des rendements importants à long terme ou bien défiscaliser ses revenus. Dans tous les cas, il pourra atteindre ses objectifs en investissant son capital dans une SCPI. Le point le plus important à souligner, c’est que ces fonds d’investissement dégagent des rendements non garantis. Ce qui fait que le risque de perte en capital existe. Malgré cela, les avantages de la pierre-papier sont bel et bien réels.
Petit rappel sur les avantages de la pierre-papier via les SCPI
Le placement en SCPI constitue l’une des solutions d’investissement les plus prisées actuellement. Elles sont à la fois accessibles et rentables. Effectivement, des gestionnaires agréés par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) proposent des SCPI à moins de 200 €. Lors d’une première souscription, le ticket d’entrée peut monter légèrement ou modérément, selon les modalités fixées par le gestionnaire. Dans la plupart des cas, le prix acquéreur dépasse rarement les 1 000 €. C’est plus accessible par rapport à l’immobilier d’entreprise en direct. Il faut récolter plusieurs centaines de milliers d’euros pour détenir des bureaux. Et le recours à un crédit est souvent incontournable. Heureusement, les SCPI y sont également éligibles et offrent ainsi des avantages plus intéressants (comme l’effet de levier notamment).
Bon à savoir, parmi les différents fonds immobiliers, les SCPI affichent le meilleur couple rendement/risque. Depuis plusieurs années, leurs rendements sont restés supérieurs à 4%. C’est nettement supérieur à la rémunération des autres produits financiers. Le livret A, par exemple, offre un rendement inférieur à 1%. L’assurance-vie, quant à elle, fait mieux : environ 1,5% par an (pour les fonds en euros). La solution ultime consiste à choisir des SCPI diversifiées. Elles peuvent dégager un Taux de Distribution excédant les 7%, surtout les SCPI européennes. De plus, elles sont positionnées sur des secteurs prometteurs comme la logistique ou encore l’immobilier de santé.