Quels sont les outils de base du bricolage ?

Lorsqu’il s’agit de poser des étagères, d’assembler des meubles en kit ou de fixer des tableaux, il existe des accessoires utiles. Ce sont des outils très utiles qui peuvent faciliter n’importe quelle tâche dans la maison. Voici quelques accessoires de base pour le bricoleur averti.

Tournevis

Les tournevis sont des outils principalement utilisés pour serrer et desserrer des vis. Ils existent en différentes formes (plat, étoile, Phillips, etc.) et tailles. Ils sont utiles pour les petites tâches qui ne nécessitent pas de travail répétitif. Ils peuvent être tenus individuellement ou dans un boîtier avec plusieurs têtes, qui peuvent être interchangées.

La perceuse

C’est un outil indispensable pour les petits travaux de bricolage. Elle est nécessaire pour fixer les étagères, installer les rideaux et l’éclairage. Cet outil est principalement utilisé pour percer des trous dans les murs en béton. Il peut également être utilisé pour soutenir le bois, l’aluminium ou l’acier inoxydable. Il est encore pratique pour installer des meubles. Pour un bricolage de base, un modèle de 1000 W est amplement suffisant. Il faut choisir une machine équipée d’une perceuse à percussion. Il sera donc possible de percer des trous d’environ 40 mm dans le bois, 20 mm dans le béton et 13 mm dans l’acier. Il y a le choix entre des modèles avec ou sans fil. Il est facile de s’en procurer dans des magasins, sur les boutiques en ligne ou trouver des articles en promotion. L’important est de se procurer des produits de qualité

Clé à molette

Cet outil est souvent utilisé pour desserrer les écrous, les boulons et les vis à tête unique dans la plomberie et l’entretien des véhicules. Les clés à molette comprennent les clés plates, généralement fournies en boîtes de neuf. Les clés hexagonales, qui sont en forme de L et ont une pointe carrée ou hexagonale. Enfin, des clés à molette sont utilisées pour serrer les écrous.

Les pinces

Les pinces sont également des outils indispensables et sont souvent utilisées pour les travaux de bricolage. Il existe de nombreux types de pinces, chacun ayant sa propre utilité. Les pinces sont utilisées pour arracher les clous et fixer les écrous. Si l’on ne les a pas toutes, il faut d’abord prendre des pinces à becs plats, des pinces à becs multiples et des pinces coupantes. Ce sont les plus utiles.

Marteau

C’est un accessoire indispensable pour les bricoleurs. Il est possible de les utiliser pour planter des clous dans les murs et le bois. Ils peuvent également être utilisés pour monter des meubles et pour de petits travaux de décoration. Il existe de nombreux modèles de marteaux différents sur le marché. Il faut choisir celui qu’utilise le charpentier. Ils sont polyvalents et pratiques pour de nombreuses tâches simples. Il est également possible d’acheter des cloueuses. Il est possible de les commander en ligne sur https://www-atmo.com/. Ils sont principalement utilisés pour retirer les clous plantés dans les murs et autres supports.

Mètre ruban

Un mètre ruban est un outil de mesure essentiel pour les bricoleurs. Tous les travaux de la maison doivent être mesurés avant que les différentes étapes puissent être réalisées. Flexible et pratique, le mètre ruban est une règle graduée mobile. En outre, il peut également être utilisé pour mesurer sur des surfaces courbes. Le mètre ruban peut également être utilisé pour vérifier et calculer des longueurs jusqu’à 8 m.