Pour quelles raisons faire refaire une clé ?

La clé est un élément totalement amovible qui permet d’actionner un mécanisme d’ouverture ou de fermeture. Il peut arriver, pour une raison précise, que vous ayez besoin de faire appel à un serrurier professionnel pour reproduire une clé. Mais à quoi sert au juste la reproduction de clé ? A quel prix peut-on y accéder ? Qui se charge de proposer ce type de service ? Découvrez toutes les informations utiles sur ce service très pratique et très utilisé au quotidien.

Pourquoi profiter d’un service de reproduction de clé ?

Un grand nombre de causes nécessitent la reproduction de clés à la minute. Par exemple, si vous avez perdu votre trousseau de clés et que vous vous retrouvez à la porte de chez vous en pleine nuit ou encore au cœur de l’hiver. Mais aussi après un vol de clés, pour pouvoir accéder à votre domicile sans rencontrer le moindre problème. Mais cela peut également être utile si votre clé s’est cassée ou encore si elle semble réellement usée et défectueuse à cause du temps ou d’un mauvais entretien. Dans tous ces cas, vous pourrez donc bénéficier d’un service de reproduction de clé pour être dépanné dans les délais les plus brefs.

A qui vous adresser pour ce type de service ?

La reproduction de clé est un service qui est proposé exclusivement par un serrurier à Paris professionnel. Grâce à son savoir-faire, ses compétences et son matériel adapté, il pourra réaliser toutes vos reproductions de clé, même les plus modèles les plus sophistiqués, et cela, à la minute. Cela veut donc dire que du moment où votre demande est prise en charge, votre clé sera reproduite directement sur place. Ce qui est tout de même très pratique si vous vous retrouvez dans une situation d’urgence.

Bon à savoir  Deux types de clés peuvent être reproduits :

Les clés protégées : qui possèdent une protection juridique et dont la reproduction est entièrement réglementée (c’est dans ces cas-là qu’une carte d’authentification ou un numéro d’immatriculation vous est attribué)

Les clés non protégées : Qui n’ont pas besoin d’autorisation pour être reproduites

Le fonctionnement d’une reproduction de clé à la minute

La reproduction d’une clé est donc réalisée par un professionnel possédant une machine composée de différents moules de clés. La machine reproduit en réalité une partie bien précise de la clé : le panneton (qui permet d’actionner une serrure). Celle-ci va alors tailler sur une clé totalement basique les différents crans  de sécurité que l’on retrouve sur la clé de base. La reproduction de clé n’est donc pas une copie de votre clé mais une toute nouvelle clé qui reprend toutes les caractéristiques de celle d’origine. Vous pourrez vous en servir au quotidien sans rencontrer le moindre problème d’usure ou encore de cassure car, cela reste une clé robuste.

Les reproductions frauduleuses : Des mesures drastiques

Pour profiter d’un service de reproduction de clé, vous devrez cependant fournir soit un numéro d’identification soit une carte de propriété qui vous aura été remis lors de la fabrication de votre première clé. Ces mesures drastiques ont été prises pour éviter au maximum les reproductions de clés frauduleuses et pour limiter les risques d’effraction. En effet, si une personne mal attentionnée vous vole vos clés, elle ne sera pas en mesure de pouvoir les faire refaire si elle ne possède pas de numéro ou de carte d’identification. Pour toujours plus de sécurité, certains artisans serruriers pourront également vous demander votre carte d’identité.

Combien coûte la reproduction d’une clé ?

Il faut tout d’abord savoir que le coût de la reproduction d’une clé dépend du modèle à reproduire. En effet, certains modèles sécurisés demandent plus de temps et un savoir-faire réellement compétent pour pouvoir les refaire. Néanmoins, à partir de 10 euros, vous pourrez bénéficier d’un service de reproduction de clé qui saura répondre au mieux à tous vos besoins. Il ne sera donc pas nécessaire de trop dépenser pour pouvoir vous sortir rapidement d’une situation fâcheuse grâce à un expert de la serrurerie.