Tout savoir sur le programme d’isolation des combles à 1 euro

Installing thermal insulation layer - closeup on hands cutting rock wool

Le PES ou Pacte Énergie Solidarité est un programme d’isolation des combles à seulement 1 euro. Ce programme est très pratique pour renforcer l’isolation de la maison à un prix vraiment raisonnable. Toutefois, il faut prendre en compte certains critères importants pour bénéficier de ce programme. Pour cela, il est primordial de voir son principe et poursuivre avec les conditions à réunir pour en profiter.

Le principe du PES, ses avantages et sa faisabilité

Le PES est un programme mené par l’État pour améliorer les conditions de vie de chaque foyer, mais aussi pour arriver à des fins plus écologiques. Le principe se manifeste dans la suppression du crédit d’impôt de transition énergétique pour le transformer en crédit de subvention. Le but du programme est de permettre aux ménages de faible revenu d’avoir une bonne isolation dans leur habitat. Ce programme d’aide est financé par de grands énergéticiens ainsi que des distributeurs de carburant.

Les avantages de ce programme d’isolation 1 euro sont vraiment nombreux, à savoir :

  • Améliorer les performances énergétiques de la maison,
  • Avoir une maison moins énergivore,
  • Réduire de la facture de chauffage,
  • Disposer de services pas chers et à la portée de tous,
  • Profiter d’une rénovation énergétique de l’habitation.

Ce programme offre donc des avantages vraiment intéressants, surtout pour les petites familles à faible source de revenus.

La faisabilité de ce programme est basée sur plusieurs coûts pour son dirigeant. Mais, pour son bénéficiaire, le programme est à 1 euro est dédié pour combler une surface de 70 m². Au-delà de cette mesure, il y aura un surplus de crédit à payer, dont 100 euros pour chaque 10 m — supplémentaires.

Les conditions à prendre en compte

Bien que ce programme d’aide soit vraiment très intéressant, on doit respecter les conditions d’isolation 1€. En effet, comme il a été dit plus haut, c’est un programme destiné aux familles ayant un faible niveau de revenu. Sans oublier qu’il faut aussi réunir quelques conditions supplémentaires.

En premier lieu, il faut que l’habitat soit une maison individuelle disposant de vieux combles et d’un niveau d’isolation médiocre. En second lieu, la taille du foyer et le revenu déterminent également l’éligibilité à ce programme d’isolation. En effet, il y a un seuil de revenu annuel qui détermine la situation financière d’un ménage. Pour un foyer d’une seule personne, la somme qui définit la situation de précarité énergétique est plafonnée à un revenu annuel de 14 308 euros.

Et enfin, les combles perdus et l’isolation de la maison en question doivent au moins avoir 15 ans pour remplir les conditions. L’inadéquation d’une de ces conditions amène au refus du programme d’aire d’isolation à 1 euro, donc il est important de se renseigner avant de faire sa demande.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*