Tout comprendre sur la réalisation d’une piscine

Une piscine, un des endroits au monde où l’on rêve de passer toute la journée pour se détendre et pour oublier les soucis du quotidien… à condition de savoir nager bien sûr. Et même si vous ne savez pas nager, des maîtres-nageurs peuvent vous apprendre, vous pouvez aussi vous contenter de flotter sur l’eau avec des bouées…

… En parlant de piscine, savez-vous qu’il en existe précisément deux types ? En effet, on distingue la piscine en carrelage et la piscine en mosaïque. Cet article vous présente les points essentiels à savoir sur ces deux catégories de piscine.

 

Les techniques de pose d’une piscine en carrelage

 

Une piscine en carrelage est constituée de plusieurs carreaux liés entre eux par un type de collage. Pour ce faire, on recouvre le dos du carreau avec de la colle. Avant de le poser sur les parois du bassin, on doit s’assurer qu’il n’y a aucun excédent sur ses parois. À noter que les carreaux supérieurs ou égaux à 100 cm² doivent subir un double encollage.

Après le collage, il est temps de passer au jointement. Pour ce faire, les carreaux collés doivent d’abord subir des opérations de séchage pendant au moins 24 heures. Il suffit de les sécher à l’air libre. Les joints du carrelage seront ensuite remplis d’enduit à l’aide d’une taloche en caoutchouc.

 

Les techniques de pose d’une piscine en mosaïque

 

Nombreux sont les propriétaires de piscine qui priorisent la mosaïque par rapport aux carreaux pour constituer les parois de leur bien. Pourtant, cette dernière nécessite des techniques de pose plus complexes et beaucoup plus soignés. Pour mettre en place les mosaïques d’une mosaïque piscine, on applique un assemblage de mortier-colle sur la surface de la mosaïque qui sera en contact avec les parois de la piscine. Par la suite, on pose des plaques de pâte de verre sur des sillons. Il est nécessaire d’exercer une pression importante sur les mosaïques posées pour s’assurer que toute bulle d’air soit chassée à l’extérieur de l’ensemble.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*