Les points à vérifier pour avoir une toiture de qualité

Pour que le toit perdure dans le temps, un suivi régulier et des travaux d’entretien sont à réaliser sur la toiture. En plus de permettre de pérenniser le toit, cela aide à éviter des travaux de réparation qui vont faire mal au portefeuille. Voici une liste des points qui méritent une attention particulière sur la toiture.

Les revêtements de la toiture

Pouvant être de plusieurs types, les matériaux de couverture d’une toiture sont les premiers à faire face aux éléments comme le vent ou la pollution, ou encore les intempéries. Même solidement fixés et installés de manière très professionnelle, ces matériaux au fil du temps peuvent se détacher ou se casser. Pour les réparer, le mieux est de faire appel à ce couvreur dans le 59. En effet, les violences de certaines intempéries peuvent arracher les tuiles de leurs emplacements. En plus de pouvoir vérifier l’état général des revêtements, l’inspection des couvertures de toiture permet également de constater ou pas de la présence des végétaux parasites tels que les mousses ou lichens.

L’état de la cheminée

La cheminée n’a pas de réel impact sur la performance de la toiture. Néanmoins, il est important de vérifier son état afin de s’assurer qu’elle n’abîme pas les revêtements de la toiture. En effet, si la cheminée est en mauvais état une ou plusieurs parties de la cheminée peuvent tomber sur la toiture, abîmant au passage les tuiles ou les ardoises par exemple.

Les gouttières

Si vous devez choisir, un seul élément à vérifier sur l’ensemble des éléments qui composent votre toiture, optez pour la gouttière. En effet, une gouttière en bon état de fonctionnement assure une toiture de qualité. Elle assure que l’eau de pluie s’écoule parfaitement et qu’elle ne stagne pas au niveau de la toiture. Cela va empêcher les infiltrations d’eau et d’air à l’intérieur de la maison. Pour vérifier la gouttière de toiture, il faut s’assurer qu’elle ne soit pas bouchée par une quelconque salissure, que les joints de fixation sont bien en place, ou encore que les soudures sont toujours en bon état.

Les éléments en bois de la toiture et de la maison

Placés face aux vents, aux pluies et autres caprices de la nature, il arrive qu’au fil du temps, les bois se gonflent. Ils provoquent systématiquement alors un déplacement de la structure sur laquelle elle est posée. Il faut donc les vérifier régulièrement afin de pouvoir prendre les mesures correctives immédiatement en cas de problème.

Les combles

Que les combles soient aménagés ou pas, il faut toujours vérifier leurs états. En effet, il est bien connu que les déperditions énergétiques passent par les combles, si elles sont mal isolées. Si les combles sont habités, ce qui est très fréquent de nos jours, il faut mettre un point d’honneur à constater la présence des taches sur le plafond, ou l’apparition des cloques sur la peinture. Par contre si elle ne l’est pas, il faut vérifier le bon état de la charpente, des crochets d’ardoises, la présence des petits rayons de lumière ou encore si les chatières ne sont pas bouchées.

La charpente

La charpente est l’élément central d’une toiture. Elle est ce qui supporte la totalité du poids de la toiture. Malheureusement, elle est souvent victime des attaques des insectes xylophages qui endommagent par l’intérieur la charpente. Il arrive aussi que des infiltrations d’eau aient endommagé une partie de la charpente. La charpente mérite d’accaparer toute notre attention, car constater trop tardivement, les dégâts sur la charpente nous imposent le remplacement total de ce dernier.

 

3 Comments

  1. hello in that location and give thanks you for your selective information – I get surely picked up
    something young from justly hither. I did withal
    expertness several bailiwick points victimisation this site,
    as I experient to reload the website heaps of times late to I could drive it to freight
    aright. I had been speculative if your vane hosting
    is OK? Not that I am complaining, but dense payload instances multiplication
    testament oftentimes impact your arrangement in google and could equipment casualty your high-prime sexual conquest if publicizing and
    selling with Adwords. Well I’m adding this RSS to my electronic mail and could count retired for a allot Thomas More of your respective fascinating substance.
    Fix for certain you update this once more shortly. http://www.cialisles.com/

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. generic albuterol inhaler
  2. viagra subsute without perscription

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.