Les murs verts sont plus qu’une simple décoration. Les plantes présentent de nombreux avantages, comme la dépollution, l’isolation et l’insonorisation de la maison et la création d’espaces de guérison à l’intérieur et à l’extérieur. Que ce soit à l’intérieur ou dans le jardin, les murs verts peuvent offrir un large éventail d’avantages.
Mur végétal d’intérieur : la nature à l’intérieur
Assez des décors artificiels ? Envie d’inviter la nature dans la maison ou au bureau ? Les murs verts intérieurs sont la solution idéale. Comme dans un vrai jardin, il est possible de regarder les plantes pousser à l’intérieur de sa maison comme si l’on était à l’extérieur.
Qu’est-ce qu’un mur végétal d’intérieur ?
Un mur végétal d’intérieur est un véritable jardin vertical. Tout type de plante peut s’épanouir, comme dans la nature. En fonction de l’intérieur, les murs verts peuvent également être conçus avec des fleurs et des feuillages artificiels. Il suffit d’entretenir le mur végétal en arrosant correctement le substrat.
Avantages des murs verts intérieurs
Le premier avantage des jardins muraux est qu’ils constituent un élément décoratif extraordinaire. Les possibilités sont si nombreuses – feuilles, mousse, fleurs, etc. – qu’elles laissent libre cours à l’imagination. L’observation de l’environnement naturel peut également contribuer à réduire le stress. Dans les bureaux, les murs verts peuvent améliorer considérablement la qualité de vie sur le lieu de travail. Les murs verts d’intérieur sont une véritable imitation de la nature et ont plus qu’un simple effet apaisant. Enfin, avec le bon choix d’espèces végétales, les jardins muraux peuvent également réduire la pollution dans un espace.
Murs verts extérieurs : pour une ville plus verte
Bien entendu, les murs verts sont également très adaptés à une utilisation en extérieur. Les plantes sont la raison pour laquelle nous pouvons penser à des villes vertes. Et s’il est installé dans un jardin, il peut créer une belle clôture avec originalité. Cependant, il est important d’assurer la mise en place. C’est pourquoi, il est de mise de faire appel à une entreprise spécialisée comme http://gesti-vert.com/
Qu’est-ce qu’un mur végétal extérieur pour la ville ou le jardin ?
Les murs verts extérieurs peuvent être adaptés à tout type de bâtiment. Dans les zones urbaines, ils permettent aux gens de profiter de la verdure sans prendre trop d’espace. Dans les jardins résidentiels, ils donnent aux clôtures un goût original et sophistiqué. En fonction des conditions climatiques, tout type de mur végétal peut être imaginé.
Avantages des murs verts extérieurs
Les murs verts extérieurs présentent un certain nombre d’avantages. En ville, les plantes apportent authenticité et élégance à un environnement artificiel. En ce sens, les jardins muraux contribuent à améliorer la vie urbaine. Cependant, les murs verts présentent de nombreux autres avantages. En outre, les façades plantées offrent une excellente isolation sonore et thermique. Enfin, les murs verts sont un moyen simple et très efficace de réduire la pollution dans les rues. Les plantes ont la capacité d’améliorer la qualité de l’air et de réguler l’humidité.
Qu’est-ce qu’un mur végétal avec des plantes stables ?
Un mur végétal stable permet aux plantes de geler et d’être appréciées pendant longtemps. De cette façon, les murs verts peuvent conserver leur beauté sans entretien. Les plantes stabilisées ne doivent pas être confondues avec les plantes artificielles. Contrairement aux plantes artificielles, les plantes stabilisatrices sont des plantes à croissance naturelle. Leur processus de stabilisation n’est pas non plus artificiel. La sève est remplacée par une substance naturelle, la glycérine. Cette substance laisse la plante dans un état stable pendant de nombreuses années.