Faire usage d’une ampoule E14

ampoule

Pour les consommateurs qui ne le savent pas, l’ampoule est considérée comme un produit de première nécessité de nos jours. Et l’ampoule E14 est celle qui s’utilise le plus souvent dans les maisons. Pourquoi ? Parce que produit est la cadette de l’ampoule E27, innovante de bien des manières, mais surtout un produit contemporain qui correspond à la technologie actuelle. Elle est donc loin du concept de l’ampoule E27 traditionnelle.

L’ampoule E14 : les grandes lignes

Une ampoule E14  est un produit très apprécié de nos jours. Pourquoi ? Parce c’est l’ampoule de base qui est utilisée de nos jours. Son nom provient de la référence au culot qui est d’un diamètre de 14 millimètres, d’où le nom d’ampoule E14. Bien entendu, comme il s’agit d’un produit assez populaire, il présente de nombreuses formes. Mais attention, l’ampoule E14 a toujours la même base. En bref, les consommateurs peuvent trouver sur le marché diverses formes et tailles de cette ampoule. La plus répande de ces formes est bien entendu, celle de la bougie. Il est donc normal que cette ampoule soit vue dans les chandeliers le plus souvent. Toutefois, elle est adaptée pour toutes les lampes à l’exemple d’une lampe de chevet ou autre. Certains appareils sont également équipés de cette ampoule E14 à l’instar des fours pour la lumière de ces derniers. Les variantes de l’ampoule E14 sont nombreuses, elles sont ovales, fines, rondes, larges, bref de toutes les formes et tailles possibles ou presque. Et c’est également une ampoule LED.

L’ampoule LED E14 : les divers types

Il faut savoir que parmi les ampoules LED, l’ampoule E14se distingue des autres. Pourquoi ? Rien que par le culot de cette dernière. Pour information, le culot d’une ampoule est généralement la partie métallique permettant de fixer l’ampoule dans une douille et de faire entrer en contact l’alimentation électrique et l’ampoule. Pour en revenir au culot, il existe sur le marché actuel de nombreux systèmes de fixation pour ces derniers. Mais les plus utilisés en matière d’éclairage sont la fixation à vis et la fixation de genre baïonnette. Pour cette dernière, c’est simple, il suffit d’insérer le culot dans la douille et de pousser l’ampoule avec un mouvement de rotation permettant de fixer les excroissances du culot dans les crochets de la douille. Pour rappel, il s’agit d’un système de fixation qui est considéré comme étant la norme dans de nombreux pays à l’exemple de l’Australie. En ce qui concerne les culots à visser, Il s’agit de la norme actuellement en France. Il est question d’uniformiser les choses. De plus, il s’agit du modèle le plus facile à utiliser en matière de fixation. En effet, pour insérer une ampoule avec ce type de fixation, il suffit de visser l’ampoule dans la douille dans le sens des aiguilles d’une montre. Pour rappel, toute fixation doit se faire après avoir coupé le courant.

L’utilisation de l’ampoule LED E14 La première information à retenir est que les ampoules E14 sont les plus utilisées actuellement pour l’éclairage domestique. Il existe donc sur le marché des ampoules E14 avec des culots plus fins aussi connus sous le nom de culot mignonnette. Ce type d’ampoule est idéal pour les lampes de chevet, mais aussi les appliques murales, les réfrigérateurs, les hottes de cuisine ainsi que de nombreux autres appareils