Le rangement est une priorité dans l’aménagement intérieur. Nous en avons toujours besoin, un peu plus chaque jour. Où sont les espaces et comment s’harmonisent-ils et s’intègrent-ils dans la décoration ? Trucs et astuces pour optimiser l’espace, dissimuler les choses intelligemment et (enfin !) nettoyer chaque pièce de votre maison. Pour que vous puissiez optimiser votre rangement chez vous, voici quelques astuces.
Rangez petit à petit
Évidemment, ce premier conseil avisé est toujours la clé d’un intérieur bien organisé. Il est important de le faire petit à petit tous les jours pour ne pas passer tout le week-end à nettoyer tout ce qui s’est accumulé cette semaine-là, ou à constamment chercher ça ou ça. Mais pour cela, chaque objet a besoin d’un emplacement précis, d’une clé de poche, d’une caisse de rangement plastique. Un bon stockage commence par un bon tri. Un tri drastique est indispensable pour retrouver vos affaires et éviter une accumulation lente mais fiable. Pour simplifier la tâche, créez trois piles : vendre, transférer et éliminer. Lâchez les objets en double ou cassés qui occupent de l’espace et de la poussière.
Soyez logique
Il a un sens pratique du stockage, est simple et plein de bon sens. La mémoire effective est une mémoire facilement accessible. Si vous avez besoin de pousser une collection de mini cactus pour accéder au carnet de santé des plus jeunes, ou si vous avez besoin de grimper sur un plateau tournant pour accéder au canapé, il est temps de repenser votre organisation. Facilitez l’accès à tout ce que vous utilisez au quotidien et réservez un accès plus difficile aux articles les plus exceptionnellement nécessaires. Ce sentiment pratique doit être davantage clarifié lors du choix de l’agencement de la bibliothèque avec une caisse de rangement. Vous devez vous demander à quels livres vous devez accéder le plus souvent. Si vous vous sentez dépassé, trouvez un compagnon. Vous serez plus efficace et plus rapide. Profitez-en pour partager vos astuces de nettoyage, qui sait. Gardez également à l’esprit que le perfectionnisme est l’un des plus grands obstacles qui peuvent vous empêcher de vivre une vie paisible. Ce n’est pas toujours bon de vouloir être femme au foyer à tout prix. Il n’y a rien de chaud dans un intérieur trop désinfecté qui ressemble à une maison modèle.
Demandez de l’aide
Si vous vous sentez dépassé, trouvez un compagnon. Vous serez plus efficace et plus rapide. Profitez-en pour partager vos astuces de nettoyage, qui sait. Gardez également à l’esprit que le perfectionnisme est l’un des plus grands obstacles qui peuvent vous empêcher de vivre une vie paisible. Ce n’est pas toujours bon de vouloir être femme au foyer à tout prix. Il n’y a rien de chaud dans un intérieur trop désinfecté qui ressemble à une maison modèle. Pour faire simple, vivre au milieu d’un chantier n’est pas très confortable s’il faut choisir une solution très difficile (des travaux qui durent des semaines). Mais il n’est jamais trop tard. Une fois que vous avez acheté votre logement, vous n’aviez pas forcément les moyens de l’aménager tout de suite. Cinq ou six ans après votre emménagement, vous aurez peut-être une meilleure compréhension de vos besoins et il vous sera peut-être plus facile de repenser la structure globale de votre entrepôt.