Aujourd’hui, investir dans l’immobilier est devenu une activité très intéressante et très florissante. Toutefois, cela requiert du savoir-faire et de l’expérience tout en tenant compte de certains paramètres pour s’assurer de la rentabilité de l’investissement à faire. Pour ceux qui veulent s’investir dans ce domaine, les Alpilles en sont un pays incontournable avec ses villages très appréciés. Toutefois, avant de s’investir, il s’avère indispensable de connaître les déconvenues à éviter et ce qu’il faut faire pour optimiser l’investissement.
Sur quoi s’investir dans les Alpilles?
Pour un investisseur aguerri, l’un des villes des Alpilles représente un intérêt certain. En effet, y faire un investissement sur l’immobilier locatif fait partie des éléments classiques permettant de constituer un patrimoine. Il consiste à acheter un logement qu’on fait louer afin de percevoir des revenus complémentaires appréciables grâce à des avantages fiscaux et une réduction d’impôt sur revenu. C’est le seul investissement qui permet une constitution d’un patrimoine financé à crédit. Cependant, ce type d’investissement nécessite un minimum de préparation car il doit être un projet sur le long terme.
Dans les Alpilles, ce qui serait très intéressant pour un revenu sûr c’est de s’orienter vers un investissement locatif dans les villes de Maussane, Tarascon ou Eyguières. Pour s’assurer d’un rendement permettant une épargne forcée, il faut se lancer dans un placement suffisamment grand et calme pouvant accueillir une piscine et un beau jardin. Pour un tel emplacement, l’acheter à environ 700000euros, après relooking, travaux d’extension et une réorganisation du jardin, peut se revendre dans les un million d’euros. Pour un budget assez rétréci, on peut s’investir sur un studio et un T3 avec une rentabilité moyenne de 5 à 6%. Plus d’informations disponibles sur vonpeerc-immobilier.com
Quelques astuces pour mieux réussir son investissement dans l’immobilier
Afin de bien mener un investissement en immobilier, il serait plus convenable de faire appel à une agence immobilière dans les Alpilles. Elle donnera un conseil en tant que professionnel sur le choix de la fiscalité. Cela évitera de payer des impôts trop élevés sur les revenus fonciers. Après impôts et déduction fiscale, on peut avoir une idée claire sur le rendement net d’un tel investissement. Avec l’aide de cette agence, il est devenu plus facile de trouver le secteur géographique le plus porteur et qui possède une forte demande locative. Cela permet aussi d’avoir au préalable une idée sur la perspective d’évolution des prix.
Autre astuce à tenir compte avant de se lancer dans un tel projet, c’est de diversifier les investissements en ne cherchant pas une rentabilité excessive mais plutôt à une défiscalisation. De plus, il est important de bien sélectionner le locataire et le promoteur en demandant des justificatifs pour minimiser les risques. Et afin d’optimiser le rendement économique d’un patrimoine immobilier, il faut profiter des conseils d’un agent immobilier qui va décharger avec plus d’efficacité l’investisseur de tous les soucis et démarches dans la gestion locative. Il est aussi le responsable du recouvrement d’éventuelles créances et de l’ensemble de toutes les activités. Dans tous les cas, il est très recommandé de ne jamais se précipiter que ce soit sur le type de bien que sur n’importe quel prix.