Désirez-vous offrir un peu de design à votre chambre ? Pensez à embellir votre sommier. La plupart des gens ne songent pas vraiment que cette pièce peut aussi créer une touche esthétique à leur chambre. Au contraire, il apporte beaucoup de changement. Essayez de le couvrir avec un cache-sommier. Cet accessoire est indispensable pour que votre lit soit impeccable. Celui-ci reflète le cadre du lit. La cantonnière n’est pas seulement une pièce de décoration, mais elle joue également un rôle de protection aux matelas et au sommier.
Les caractéristiques d’un cache-sommier
Créez le design et l’élégance à votre sommier. La plupart des gens ne considèrent pas souvent la décoration de cette pièce de literie. Cependant, celui-ci peut apporter une touche personnelle à votre chambre. Vous pourrez par exemple embellir votre sommier avec un cache-sommier. Ce dernier est très pratique tant sur le confort que sur l’esthétisme du lit. Il se caractérise par un ensemble de drap décliné en différentes formes, tailles et couleurs. Ce type de literie joue plusieurs rôles avantageux. Placé entre le matelas et le sommier, il assure la longévité de ces deux pièces. L’étoffe peut les protéger contre l’humidité et les poussières. En outre, vous pourrez gagner un espace de rangement en dessous du lit. Vous pourrez mettre quelques affaires comme les bacs, les linges ou les jouets des enfants. Il sera aussi idéal d’installer des meubles comme les tiroirs pour avoir plus d’harmonisation. Sur le plan esthétique, cette étoffe offre une belle retombée à chaque côté du lit.
Relookez votre lit avec le bon cache-sommier
Avant de passer à la phase d’achat, il faut bien définir les différents critères qui répondent aux besoins de votre lit. Métrez tout d’abord la surface du sommier afin de correspondre la mesure à celle de l’étoffe. Procédez ensuite à la forme du cache-sommier pour que votre lit soit le plus élégant possible. Celui-ci dispose en effet divers modèles, mais c’est à vous de choisir. Chaque style est conçu pour apporter un charme et une personnalité à la chambre. Référez-vous à la forme de votre lit et à la couleur des accessoires. Il faut que le cache-sommier s’assortisse avec les autres pièces de literie. Toutefois, le choix dépend toujours de votre goût et la parure que vous désirez apporter à votre lit. Un conseil, procurez-vous d’un modèle tendancieux qui offre une silhouette plus jeune. Considérez également les bons tissus afin que la cantonnière puisse protéger plus longtemps votre sommier et votre matelas.
L’entretien d’un cache-sommier
Comme tous les accessoires de literie, l’entretien de la jupe de lit est également important. De ce fait, pour retenir sa qualité, privilégiez un tissu fabriqué en matière naturelle. Ce dernier garantit la longévité du cache-sommier. En outre, il assure la santé des dormeurs étant donné qu’il est efficace pour prémunir contre les éventuels désagréments. D’ailleurs, pour conserver la bonne qualité de la cantonnière, vous devez les nettoyer régulièrement. Si vous utilisez une machine, optez pour une température moyenne de 30° C. Évitez surtout les sèche-linges pour maintenir la qualité du tissu.