Fiscalité immobilière : les pièges à éviter quand on achète un bien

Lorsque vous achetez une maison, beaucoup de choses peuvent mal tourner. Votre vendeur, le prêteur, l’évaluateur ou votre agent immobilier pourrait faire quelque chose pour saboter par inadvertance l’achat de votre nouvelle maison. Et, oui, même vous pourriez faire une erreur. Les acheteurs de maison en fabriquent beaucoup. Et sur le marché actuel de l’achat de maisons, où la demande est forte et l’offre insuffisante, vous ne pouvez vous permettre aucune erreur.

Ne pas planifier à l’avance

L’absence d’un marchand de biens est la plus grande erreur commise par les investisseurs novices. Trouver une maison après avoir élaboré une stratégie d’investissement appropriée est la bonne façon de procéder au lieu de chercher une maison qui corresponde au plan. Beaucoup font l’erreur d’acheter une maison parce que cela semble être une bonne affaire, puis essaient de voir comment ils peuvent l’intégrer à leur plan.

Au lieu d’acheter une maison et de penser que l’on peut planifier en temps voulu, les investisseurs devraient se concentrer sur les chiffres et essayer de faire des offres sur plusieurs propriétés. Cela garantira une bonne propriété qui correspond non seulement à leur modèle d’investissement, mais qui correspond également aux chiffres prévus.

Ne pas être assez spécifique dans votre contrat

Il est important que le contrat écrit décrive comment les acheteurs gèrent la maintenance et les réparations nécessaires. Il devrait préciser comment et quand ils vendront la maison qu’ils ont achetée et indiquer comment les revenus locatifs potentiels ou le produit de la vente seront fractionnés.

Peut-être plus important encore, le contrat devrait spécifier ce qui se passe lorsqu’un propriétaire ne veut plus posséder la propriété. Un contrat signé avec une stratégie de sortie explicite pour tous les propriétaires d’une propriété peut permettre d’éviter des actions en justice plus coûteuses et chronophages.

Ne pas avoir de contrat

Il est important de discuter de ce que vous envisagez de faire avec la maison et même de quelques scénarios plausibles, par exemple si l’un de vous a besoin de l’argent que la vente de la maison apporterait, mais l’autre pas. C’est aussi une bonne idée de noter cela par écrit.

Un document juridique expliquant le fonctionnement de l’accord d’achat de maison peut protéger toutes les personnes impliquées. C’est une bonne idée d’obtenir de l’aide pour créer ce document, par exemple, s’asseoir avec un avocat spécialisé en immobilier qui saura en préciser les détails

Ça pourrait marcher

L’achat d’une maison avec une personne autre que votre épouse offre de nombreux avantages. En mettant vos revenus en commun avec un autre partenaire, vous pouvez peut être acheté une maison plus grande, ou déménager dans un quartier plus attrayant. Si vous voulez un immeuble de placement, l’achat d’une maison avec un partenaire autre que le conjoint peut générer des bénéfices pour vous et vos collègues propriétaires.

Mais c’est une bonne idée de vous lancer dans le processus, car il est fort probable que votre relation avec vos partenaires acheteurs de maison se détériore. Vous pensez peut-être que vous et votre meilleur ami, frère ou sœur, ne vous disputerez jamais, mais il vaut mieux être préparé.