Drain bloqué, qu’est ce qu’il faut faire pour le dépanner

La meilleure façon de gérer un drain bloqué est de ne pas le laisser se produire en premier lieu. Rincer régulièrement vos drains avec de l’eau bouillante ou avec un mélange de bicarbonate de soude, de crème de tartre et de sel peut vous aider à garder les drains clairs. Néanmoins, à un moment donné, il est probable que des blocages se retrouveront dans vos égouts et, dans la plupart des cas, vous devriez pouvoir remédier au problème vous-même, sans avoir à vous tourner vers un professionnel et à le payer.

Des astuces de grand-mère pour un confort optimal

Certains sabots peuvent être réparés en versant du bicarbonate de soude dans le drain, suivi de vinaigre, puis en laissant reposer le mélange pendant quelques heures avant de le rincer. L’accumulation de graisse peut être éliminée avec du bicarbonate de soude et du sel, puis avec de l’eau bouillante. Vous pouvez utiliser un piston pour régler certains blocages. Couvrez les ouvertures de trop-plein (le cas échéant) avec un chiffon humide et remplissez le bassin avec suffisamment d’eau pour couvrir le bulbe du piston. Poussez la poignée plusieurs fois de haut en bas et relevez le piston.

Lorsque le drain est bouché plus bas ou que le piston ne fonctionne plus, vous devrez peut-être utiliser une tarière ou un serpent de plombier. Vous pouvez utiliser la tarière à travers le trou de prise du bassin ou de la baignoire, à travers le siphon de sol ou même à travers le point de nettoyage principal où le drain quitte le bâtiment. Si un drain extérieur est bouché parce que des racines d’arbres se sont développées à travers les joints des tuyaux, vous aurez peut-être besoin d’une tarière électrique ou d’un racleur électrique, ceux-ci peuvent souvent être loués dans des magasins de bricolage ou de location d’outils.

Les éviers de cuisine et les toilettes ont des pièges qui retiennent une quantité d’eau suffisante pour empêcher le gaz d’égout de monter et d’arriver dans nos maisons. Il est important de maintenir ces siphons afin qu’ils fonctionnent correctement. C’est une bonne idée de les vérifier régulièrement. S’ils sont bloqués ou fuient, il est possible d’acheter des pièces de rechange et de changer le piège vous-même.

Problèmes de canalisation, qu’est ce qu’il faut faire en cas de fuite ?

Parfois, il y a tellement d’eau qui coule d’un tuyau que vous êtes sûr qu’il doit y avoir une fuite quelque part. En y regardant de plus près, vous découvrirez peut-être qu’il n’ya pas de fuite, mais plutôt de la transpiration, ou de la condensation, sur le tuyau.

La transpiration se produit lorsque l’eau à l’intérieur du tuyau est beaucoup plus froide que l’air humide environnant. En été, l’air ambiant est naturellement chaud ; en hiver, l’air est chauffé par le four. Dans les deux cas, lorsque de l’air chaud et humide atteint des tuyaux froids, des gouttes d’humidité se forment et s’écoulent comme s’il y avait un trou minuscule dans le tuyau.

Un moyen efficace de contrôler le problème d’humidité d’un tuyau qui transpire consiste à isoler les tuyaux. Il existe plusieurs types de ruban adhésif épais «goutte à goutte» conçu pour adhérer facilement aux tuyaux problématiques.

Avant d’appliquer le ruban, essuyez les tuyaux aussi secs que possible. Enroulez le ruban de sorte qu’il recouvre complètement le tuyau et les raccords. Vous ne devriez plus voir aucun signe de transpiration.

Se tourner vers un professionnel pour les travaux de dépannage

De nombreux propriétaires profitent beaucoup de plaisir et réalisent des économies en réalisant des projets sur leur maison. C’est une qualité admirable. Il peut être très utile de développer des compétences et de comprendre le fonctionnement de votre maison. Cela étant dit, certaines tâches sont mieux exécutées par un professionnel pour diverses raisons. L’un de ces domaines est la plomberie tout comme le debouchage paris 16 ; c’est facile pour un amateur de se prendre la tête et les choses peuvent vite devenir incontrôlables. La plomberie est une tâche compliquée, une formation est nécessaire pour bien le faire et un permis est indispensable. Lorsque vous rencontrez un problème de plomberie, tenez compte de ces trois avantages dont vous pouvez bénéficier lorsque vous embauchez un plombier professionnel.

La valeur de l’expérience

En tant que plombier professionnel, il est fort probable que le spécialiste que vous avez choisi ait déjà rencontré votre problème. Ils comprendront rapidement un problème lorsqu’un amateur peut avoir besoin de consulter plusieurs sources pour parvenir à la même conclusion. Ils sauront également résoudre rapidement le problème et pourront même disposer des pièces spécifiques. Lorsqu’une réparation a été effectuée par un professionnel, elle devrait rester fixe et ne plus revenir vous hanter de si tôt. Profiter d’une expérience professionnelle de plombier coûtera de l’argent, mais vous gagnera également beaucoup de temps et vous garantira la réparation la plus durable qui soit.

Des équipements spécialisés

Même un passionné de bricolage n’a probablement pas l’équipement de plomberie spécialisé qu’un plombier professionnel aura. Tout équipement dédié que vous pourriez avoir sera conçu pour résoudre des problèmes de plomberie plus génériques et non pour résoudre un problème très particulier. Le matériel haut de gamme utilisé par un plombier professionnel est coûteux et dédié à la résolution de problèmes spécifiques. La plupart des gens n’auraient aucun intérêt financier à acheter cet équipement s’ils ne l’utilisaient que quelques fois par décennie. Cet équipement comprendra également tout équipement spécialisé de recherche de panne, y compris les caméras distantes et les fibres optiques.

Une couverture d’assurance

Si un bricoleur du dimanche tente de réparer une plomberie et que quelque chose ne va pas, le problème peut être énorme. Le propriétaire devra maintenant supporter tous les coûts supplémentaires encourus, des dommages supplémentaires à réparer, et le problème de plomberie d’origine n’a toujours pas été résolu. En fin de compte, un plombier professionnel devra éventuellement être engagé pour résoudre ces problèmes, et ces coûts ne seront probablement pas couverts par l’assurance habitation. En tant que plombier professionnel agréé, le spécialiste que vous avez choisi devrait être cautionné et bénéficier d’une couverture d’assurance adéquate. Cela garantira que tout dommage survenu lors d’une réparation sera couvert par le régime d’assurance du plombier et que vous ne serez pas à court d’argent.

 

Comme vous pouvez le constater, l’embauche d’un plombier professionnel présente des avantages distincts, mais vous devez prendre en compte certains facteurs. Assurez-vous toujours de choisir un plombier licencié disposant d’une couverture d’assurance adéquate. Consultez les avis en ligne ou obtenez une recommandation personnelle pour vous assurer que le plombier est bien considéré et obtenez toujours une estimation écrite.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*