Les foyers qui ont la planification de travaux pour améliorer la performance énergétique de leur maison peuvent faire une demande de prêt à taux zéro spécial ou PTZ voir cette page. Il est officiel que cette offre a été prolongée jusqu’en 2021. Il s’agit d’un régime qui convient aux locataires, aux propriétaires et aux héritiers. L’offre peut être combinée à d’autres subventions données par l’État.
Les bénéficiaires et les types de travaux éligibles à l’éco-PTZ
Tous les locataires et les propriétaires de biens immobiliers qui sont utilisés comme étant des résidences principales ou secondaires et dont la construction a été finie il y a déjà plus de deux ans sont éligibles pour requérir un prêt éco-PTZ. Un prêt qui permet de payer une rénovation énergétique. Les donateurs et les fédérations de copropriétés pour les zones d’agglomérations d’un bâtiment sont en aussi autorisé à bénéficier de cette bonne assistance.
Et identiquement, les SCI font partie intégrants des bénéficiaires conditionnels, à condition qu’ils ne soient pas soumis à l’impôt sur les sociétés. Mais également qu’ils aient au moins une personne physique parmi leurs collaborateurs. Les tâches sont possibles de s’attacher à un bien en location ou mis à la disposition de la compagnie gratuitement, à savoir les parties communautaires du bâtiment. Il n’y a donc pas de condition de ressource exigée et demandée.
Pour ceux qui ont des travaux déjà prévus, il s’agit de l’isolation au niveau de la toiture, des murs extérieurs et des volants. Ils concernent également la sélection de systèmes qui consomment moins pour le chauffage, la production d’eau chaude ou le drainage des eaux usées. Celles-ci disent, les actions qui visent à réduire la consommation énergétique aux niveaux prescrits par les normes en vigueur sont qualifiées, notamment si elles ont tendance à compromettre l’utilisation d’énergies à titre renouvelables. Il convient aussi de noter que ce sont des travaux qui doivent être donnés à un professionnel certifié RGE pour plus d’assurance dans la réalisation.
Des fonds supplémentaires peuvent être cumulés avec d’autres contributions
Le système eco-PTZ est limité à 30 000 €, et peut être remboursé en 10 ans, une durée qui peut être élargie jusqu’à 15 ans pour les apports de grande échelle. C’est une offre qui est proposée pour tous les habitants de France. Mais en ce qui concerne les nouveaux logements, la partie dont le coût des travaux (dit « quota ») est pris en charge est de 20 % dans une zone calme et de 40 % dans une zone limitée.
À une autre époque, la proportion est uniforme, environ 40 % sur l’ensemble du pays. Afin de l’avoir, le moniteur des travaux doit prendre contact à l’une des banques qui ont accepté un accord avec l’État de droits, qui s’occupe bien des intérêts. La condition est que les travaux se doivent d’être accomplis au cours des trois années qui suivent en partant de la date de transmission où le prêt a été proposé. Le paiement des bourses peut être réalisé en une ou plusieurs fois après la donation des estimations au créancier. Tous les dossiers qui font preuve de l’achèvement des travaux doivent autant être communiqués à ce prêteur.
Dans le but d’améliorer le financement de ses travaux, il faut combiner le système avec d’autres subventions comme le bonus à l’énergie, les subventions CITE, les contributions de l’Anah et les dons des autorités régionales.