Comment bien éclairer sa chambre à coucher ?

La chambre à coucher constitue le nid douillet reflétant la personnalité de ses occupants. Elle est synonyme de bien-être. En outre, c’est le lieu de calme et de repos par excellence. L’éclairage de cette pièce ne doit donc pas être choisi à la légère. Un éclairage inadapté peut rendre celle-ci désagréable à vivre. Voici quelques conseils pour vous guider à bien choisir l’éclairage de votre chambre.

Quelques erreurs à éviter

Beaucoup font l’erreur d’éclairer la chambre à coucher avec deux lampes de chevet uniquement. Ainsi, ils obtiennent une lumière insuffisante. Ils semblent oublier que nous passons la plupart de notre temps dans cette pièce. C’est là où l’on s’habille, où on lit, où on papote. Dans une chambre à coucher, il faut impérativement ajouter un éclairage général ou de nombreux points lumineux. D’autres encore installent un éclairage agressif. Gardez toujours à l’esprit que l’ambiance lumineuse de cette pièce doit rester douce sans être trop feutrée. Enfin, évitez les mauvaises températures d’ampoules, erreurs fréquentes que font de nombreuses personnes. Fuyez les ampoules ayant un éclairage trop froid.

3 types d’éclairage pour créer une ambiance apaisante

3 types d’éclairage sont recommandés pour une chambre à coucher. Le premier est l’éclairage général, utile lorsque vous devez effectuer les tâches quotidiennes comme faire le ménage. Nous vous conseillons une suspension placée au centre de la chambre, avec une source lumineuse suffisante pour baigner toute la pièce de lumière. L’ampoule LED est l’une des solutions. En outre, c’est la plus idéale. Son système d’éclairage est durable et efficace. Elle est très populaire. Ce site vous permet d’en savoir plus. Pour seconder l’éclairage général, l’éclairage de confort est nécessaire. Celui-ci vous permettra de lire dans votre lit sans déranger votre voisin. Il s’agit des lampes de chevet, qui facilitent la lecture, car émettent une lumière plus concentrée. Ces lampes sont à placer de part et d’autre du lit. Enfin, il y a l’éclairage fonctionnel. Vous l’installerez dans votre dressing. Ne négligez surtout pas cet endroit. Sachez que différentes possibilités vous sont proposées pour apporter un éclairage fonctionnel dans votre dressing. Prévoyez des spots encastrés au plafond. Pensez également aux LEDs, qui permettent des économies d’énergie tout en apportant de la clarté. Si vous avez un petit dressing, ne l’encombrez pas. Optez pour un éclairage discret ou pour un système de rubans sur les étagères. L’éclairage automatique est également très pratique.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*