Vous voulez réaliser des travaux de ravalement sur la façade de votre habitation ? Notez que ce genre de projet peut suffire pour revoir l’isolation du support. Il suffit de faire appel à un spécialiste pour réaliser correctement les opérations. Il est important de bien choisir le matériau isolant à utiliser comme les enduits monocouches ou traditionnels.
Les enduits peuvent vous offrir des avantages considérables
L’application d’un enduit sur le mur extérieur de votre habitation peut vous apporter des avantages considérables. Vous appliquerez en premier lieu du produit capable de résister efficacement aux intempéries. Vous aurez la possibilité de limiter les ponts thermiques en faisant bien les choses. Vous profiterez alors d’un bon niveau de confort au quotidien. Il suffit de solliciter un ravaleur professionnel pour réaliser les opérations comme il se doit.
Vous pouvez choisir l’enduit que vous voulez utiliser
Prenez le temps de bien choisir l’enduit dont vous avez besoin pour ravaler votre mur extérieur. Vous pouvez en effet utiliser du produit traditionnel qui peut être réalisé avec de la chaux sable ou du mortier. Vous avez aussi la possibilité d’appliquer un modèle monocouche dont l’application se fait une seule fois. Il reste enfin les éléments spécifiques que vous allez utiliser en cas de souci sur la finition.
Les enduits s’utilisent aussi pour de meilleures finitions
Il est tout à fait possible d’utiliser de l’enduit taloché pour réaliser les finitions de vos travaux sur la façade. Vous obtiendrez de ce fait une surface parfaitement lisse en faisant un tel choix. Il y a d’un autre côté, le produit lissé dont la pose nécessite l’utilisation d’une lisseuse. Vous aurez droit à un rendu efficace à la fin des opérations. Vous pouvez aussi choisir un modèle ribbé ou projeté, mais aussi gratté.
Les points qui peuvent déterminer la performance d’un enduit isolant
La performance d’un enduit isolant peut dépendre de différents critères comme la résistance mécanique du produit. Il faut aussi prendre en compte sa capillarité ainsi que sa perméabilité. Vous devrez aussi vous informer sur les prescriptions de mise en œuvre. Celle-ci doit principalement se faire selon le DTU 26.1 que ce soit pour une monocouche ou multicouche. Prenez ainsi le temps de bien choisir le produit que vous allez utiliser pour assurer le ravalement de votre façade.
Le cas du crépi d’isolation
Il faut du bon matériel et de l’expérience pour appliquer un crépi d’isolation. Il vaut mieux engager une équipe de professionnels comme cette entreprise de ravalement de façade à Laon pour réaliser les travaux si vous n’avez pas le savoir-faire qu’il faut. Ce spécialiste peut se servir d’une taloche ou d’un équipement de projection pour bien appliquer le produit que vous choisirez. Il faut en tout cas respecter les 3 couches suivantes :
- L’accroche
- Le produit isolant
- La finition
Vous éviterez l’apparition des ponts thermique à condition de bien faire les choses.
Ne négligez pas le PLU de votre commune
Il ne faut pas négliger le PLU de votre commune avant de ravaler la façade de votre logement. En effet, vous devrez respecter la réglementation pour modifier la couleur de votre mur extérieur. À cela s’ajoutent les démarches administratives que vous devrez suivre à la lettre. Il faut savoir que les conditions peuvent changer d’une mairie à une autre. Vous pouvez aussi réaliser des consultations en ligne si vous pouvez accéder à un site officiel.