Le nettoyage d’un toit est une opération complexe qui demande un bon moment de préparation. Évitez toutefois d’attendre trop longtemps pour intervenir. Il est aussi conseillé d’appliquer le meilleur traitement sur la couverture pour assurer son étanchéité. Vous pourrez pour cela opter pour l’hydrofuge qui a déjà fait ses preuves par le passé.
L’hydrofuge d’un toit en générale
Vous êtes surement au courant du fait qu’un simple nettoyage ne suffira pas pour assurer l’entretien de votre toit. Les tuiles finiront toujours par perdre leur solidité au fil du temps même avec le soin que vous ferez. Vous pourrez profiter du lavage pour appliquer un produit hydrofuge sur le support.
Ce type de traitement servira à donner une seconde peau au revêtement de votre toiture. Celle-ci sera plus étanche tout en résistant parfaitement aux intempéries. L’opération permet alors de limiter les risques de fissures et d’infiltration d’eau. Cela offre en même temps la possibilité de conserver la couleur du support.
Les risques de porosité seront d’ailleurs plus faibles contrairement à une zone non imperméabilisée. Vous obtiendrez enfin une couverture autonettoyante qui sera plus facile à en prendre soin. L’intervention permet ainsi d’augmenter la durée de vie du parement de votre habitation.
Le bon moment pour appliquer de l’hydrofuge
Vous devrez attendre le bon moment pour hydrofuger votre toit. Cela ne se fait pas chaque fois que vous allez nettoyer la couverture. Un produit de qualité devrait faire effet pendant 5 ans contrairement à ce que certaines personnes peuvent l’imaginer. Il est ainsi conseillé de ne pas vous précipiter pour le choix d’imperméabilisant.
Il suffit de respecter les conditions d’application pour éviter les mauvaises surprises. Vous devrez en effet que le support soit parfaitement propre avant de commencer. Il est aussi conseillé de lire la notice du fabricant pour éviter de faire n’importe quoi.
Ne vous attendez pas à ce que le produit répare les tuiles abimées ainsi que les autres failles déjà existantes. L’imperméabilisation permet uniquement de protéger la couverture contre les risques de fuites à pendant une période donner. Évitez en tout cas de l’appliquer hors du nettoyage de votre toit.
Comment hydrofuger votre toit ?
Le produit hydrofuge s’applique directement juste après le nettoiement de votre toit. L’intervention ne sera d’aucune utilité si vous le faites sur une couverture remplie de mousses et de lichens. Il faut aussi un solide savoir-faire pour réaliser l’opération. Vous risquerez de faire des dépenses inutiles si vous ne maitrisez pas la situation. De ce fait, il est plus judicieux de solliciter une équipe de professionnel comme cette entreprise de nettoyage de toiture dans le Pas de Calais sur ce site : https://www.toiture-62.fr/ pour réaliser correctement le travail. Ce spécialiste n’oubliera pas de pulvériser la zone deux fois au minimum. Il faut un repos de 24 heures pour ajouter la seconde couche. Un test sera fait par l’intervenant avant de partir.
Le rinçage de la toiture se fera correctement pour assurer la qualité du résultat. Il suffit de demander un devis auprès du spécialiste que vous voulez engager avant de prendre une décision. Vous saurez ainsi à quoi vous attendre sur le plan budgétaire et éviter les mauvaises surprises.