Une piscine hors sol doit être assez solide pour éviter qu’elle se détériore facilement au fil des années. Il faut dans ce cas faire attention à bien réaliser la construction y compris pour la dalle en béton. Quelques conseils peuvent être pris en compte pour cela afin d’obtenir une réalisation répondant à vos attentes.
L’importance de la dalle pour votre piscine hors sol
La dalle est une réalisation important pour une piscine hors sol. Ce support doit être plat et résistant, mais aussi durable. Cela permet d’assurer la solidité de votre future construction. Il est important de bien faire les choses pour éviter un affaissement du terrain.
Il vous est dans ce cas conseillé de s’adresser à cette entreprise de maçonnerie expérimentée à Toulouse. Ce spécialiste est capable de réaliser votre projet tout en faisant attention aux normes en vigueur. Cela est valable, peu importe le volume du bassin que vous voulez réaliser.
Il est primordial de bien préparer la conception de la dalle
Il faut savoir que la réalisation d’une dalle pour une piscine hors sol se fera comme un radier. Cela permet d’obtenir une assise parfaitement stable pour le bassin. Vous pourrez en effet adopter une construction capable de supporter d’importantes charges. La stabilité de l’ouvrage sera parfaite sans négliger la répartition des poids pour la suite du projet. Il est important d’insister sur l’épaisseur et la densité pour les travaux à prévoir.
Le point sur l’épaisseur de la dalle à réaliser
Ici, il est important de déterminer à l’avance la charge que vous comptez adopter avec le bassin. Cela vous sera utile pour adopter l’épaisseur de la dalle en béton. Vous n’aurez aucun souci à vous faire en prenant le temps de bien choisir l’équipe à engager pour réaliser le projet.
Cela offre l’opportunité de vérifier le document technique concernant la construction. Il faut dans tous les cas respecter une valeur minimale de 15 cm pour éviter les mauvaises surprises. Il ne faut pas hésiter à aller plus haut si la situation le permet.
Il ne faut pas négliger le ferraillage du béton
Il ne faut pas négliger le ferraillage pendant la réalisation de la dalle pour votre piscine hors sol. La complexité de cette opération exige une intervention délicate et précise. Il est possible de consulter le document technique pour éviter de prendre de mauvaises décisions. Il faut au moins déposer deux nappes de treillis soudé dans le tiers inférieur de l’épaisseur de la réalisation en béton prévue. Une soudure ST25C* est souvent utilisée dans ce genre de situation.
Les principales étapes à suivre pour réaliser la dalle
Pensez à vous informer sur les principales étapes à suivre pour réaliser la dalle adaptée à votre piscine hors sol. Le projet commence ainsi par la délimitation de la construction que vous voulez. Le décaissement du terrain doit être fait à la profondeur que vous envisagez. Une sous-couche de 20 cm est à prévoir pour cette étape.
Vient ensuite la préparation du support ainsi que la réalisation du coffrage. Le ferraillage ne doit pas être négligé tout comme le choix de béton à utiliser pour le projet. Un bon coulage est important tout en respectant le temps de séchage avant de tout décoffrer.