Le point sur le béton désactivé pour piscine

La construction d’une piscine ne consiste pas uniquement à assurer la solidité du bassin et le remplir d’eau. Vous devez aussi faire attention avec l’accès à l’intérieur de la construction. Cela implique par exemple l’application du béton désactivé autour de la réalisation. Vous pouvez ainsi circuler en toute tranquillité autour de votre piscine.

Le béton désactivé affiche des caractéristiques intéressantes

Ce type de béton est avant tout utilisé pour personnaliser le rebord d’une piscine. De nombreuses options peuvent être proposées pour obtenir l’effet que vous désirez. Vous devez alors prendre le temps de choisir la couleur et l’aspect que vous voulez. Cela peut dépendre du granulat ainsi que du pigment coloré que vous mélangerez à la préparation.

Par ailleurs, vous pouvez compter sur la solidité et la résistance aux intempéries de ce type de matériau. Il peut s’adapter facilement à tous les types de terrain. D’ailleurs, vous aurez droit à une réalisation antidérapante en misant sur ce style de réalisation. Il ne faut pas non plus négliger la facilité d’entretien que le matériau peut afficher.

Il faut toutefois faire attention pendant la mise en œuvre de la préparation pour obtenir l’esthétique dont vous avez besoin. Il ne faut pas hésiter à contacter une entreprise de maçonnerie professionnel et qualifiée pour réaliser le projet que vous voulez.

Le point sur la réalisation de ce type de préparation

La mise en œuvre commence toujours par le dosage de la préparation dont vous avez besoin. Ce type de béton est normalement à base de ciment et d’eau ainsi que de granulats. Ces derniers sont généralement visibles à la fin des travaux. Vous devez de ce fait choisir convenablement les produits à acheter pour obtenir l’effet que vous souhaitez.

Il est tout à fait possible d’appliquer la méthode dans la masse qui consiste à couler et à talocher le matériau. Un produit désactivant est indispensable pour laisser apparaitre les granulats après le décapage de la surface. Cela vous fera aussi un retardateur automatique de prise au niveau de la couche supérieure.

Vous avez la possibilité de réaliser différentes couches pendant l’application du matériau. Notez que vous éviterez la moindre erreur si vous engagez cette entreprise de maçonnerie en Haute Savoie sur ce site pour réaliser les travaux. Vous obtiendrez ainsi le meilleur résultat pour l’accès à votre piscine.

Les derniers points à prendre en compte

Il faut souligner que la préparation du matériau se fait presque de la même manière qu’avec du béton ordinaire. La seule différence concerne le dosage des composants. Cela dépend du style que vous voulez mettre en valeur. Il est important d’adopter la meilleure méthode pour obtenir une surface bien faite et répondant à vos attentes.

Il vous est de ce fait conseillé d’ajouter un retardateur de prise du moment que le matériau est encore frais. Vous pouvez ensuite enlever la couche de mortier superficielle après 2 jours au maximum. L’utilisation d’un nettoyeur haute pression peut être conseillée pour réaliser cela. Ainsi, un modèle de 100 bars est au minimum conseillé.

Vous verrez que les granulats apparaitront une fois que la surface sera parfaitement propre. À souligner que le montant à préparer pour ce type de réalisation dépend des composants dont vous aurez besoin. Il faut de ce fait déterminer la surface complète de la zone d’intervention. Enfin, il ne faut pas négliger la zone géographique dans laquelle vous vous trouvez.