Les options de financement d’un projet de rénovation

Le financement d’un projet de réaménagement ne doit pas nécessairement être un jeu d’enfant. Jusqu’à récemment, emprunter de l’argent pour une nouvelle cuisine, une pièce au deuxième étage ou tout autre projet d’amélioration de l’habitat signifiait aller à la banque, voir un agent de crédit et espérer le meilleur prêt. Aujourd’hui, cependant, vous avez beaucoup plus d’options. Voici les moyens les plus populaires de financer votre rénovation domiciliaire, du plus souhaitable au moins souhaitable.

Prêt sur valeur domiciliaire

Un prêt sur valeur domiciliaire est le moyen classique de financer les rénovations domiciliaires. Prenez un prêt contre les capitaux propres dans votre propre maison. De grandes quantités d’argent peuvent être disponibles pour des travaux d’envergure. Le taux d’intérêt est plus bas que celui des prêts personnels et des cartes de crédit.

Si vous continuez à épuiser vos fonds propres, vous réduisez le montant que vous recevrez lorsque vous vendez la maison. Les montants importants disponibles avec ce prêt encouragent les dépenses non liées à la rénovation.

En fait, ce prêt ne vise que les grands projets, tels que les extensions, les piscines, les allées et les revêtements extérieurs. Vous pouvez aller sur http://www.asvlimmo.fr pour trouver des idées de rénovation à effectuer à l’aide de ce genre d’emprunt.

Cartes de crédit

Une carte de crédit que vous payez à la fin de chaque mois vous offre ainsi un prêt permanent, mais risqué. L’argent est disponible rapidement. Des remises ou des récompenses sont possibles sur certaines cartes en faisant payer des achats importants pour la maison. Les risques d’intérêt et de frais élevés sont le principal inconvénient. En outre, cela vous donne un faux sentiment de sécurité en sachant que vous avez plus d’argent que vous n’en avez réellement.

Trésorerie et liquidités

L’argent le plus facilement disponible que vous puissiez avoir est l’épargne. Dans l’absolu, c’est le moyen le plus clair et le plus libre de payer pour votre projet, car vous ne serez pas redevable à un prêteur. Pas d’intérêts, pas de frais. Vous ne dépendez de personne d’autre.

De surcroit, la vitesse de financement est instantanée. En effet, nul besoin d’attendre que quiconque libère les fonds. La plupart des gens n’ont pas beaucoup d’argent disponible pour les grands projets, tels que les extensions et le réaménagement de pièces.

Cette alternative épuise toutes les réserves que vous pourriez avoir. En résumé: les liquidités sont le meilleur moyen de financer vos projets, mais seulement si vous en avez beaucoup ou suffisamment pour les travaux envisagés.

Emprunter à des proches

Avez-vous des amis et de la famille altruistes? Ils peuvent vous aider en vous servant de mains d’œuvre. Le travail est totalement gratuit. Vous avez un contrôle complet sur la gestion des travaux. Cerise sur le gâteau : lier l’utile à l’agréable en opérant ensemble dans la joie et la bonne humeur. Seul le travail est exempt de frais; vous devez toujours payer pour les matériaux. Puis si une formation est impliquée, il peut être encore moins cher et plus rapide d’engager des professionnels.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.