Baie vitrée à galandage : est-ce le bon choix ?

La baie vitrée à galandage appartient à la catégorie des baies coulissantes. Ces baies vitrées voient d’année en année leurs ventes s’envoler. Que vous souhaitiez vous lancer dans la construction de votre nouvelle maison ou dans des travaux de rénovation d’une ancienne bâtisse afin de lui offrir un nouveau look et une isolation performante, la baie vitrée coulissante en général et le modèle à galandage en particulier, est un choix à considérer sérieusement. Vous vous demandez pourquoi privilégier ce type de baie vitrée plutôt qu’un autre ? Vous obtiendrez la réponse en consultant les différentes rubriques de notre dossier.

A quoi tient le succès de la baie vitrée à galandage auprès du public français ?

Si aujourd’hui, la baie vitrée à galandage en bois ou en aluminium est devenu l’ouverture de grande taille préférée des français c’est grâce à ses multiples atouts. Son point fort est sans aucun doute le fait que ses panneaux se font discrets en disparaissant en totalité à l’intérieur des murs de la pièce. Quels que soit le nombre de vantaux, ils glissent très facilement le long d’un rail pour vous faire bénéficier d’une ouverture XL. En bois ou en aluminium, le cadre et les montants des baies vitrées à galandage sont très fins. La surface vitrée est alors très importante. Vous pourrez apprécier avec bonheur la superbe vue sur votre jardin, votre terrasse ou votre piscine. Si vous l’installez dans votre pièce à vivre, vous pourrez avoir accès très facilement à vos espaces extérieurs. Posée entre votre salon et votre terrasse, votre baie vitrée à galandage prolongera cette pièce pour un grand confort. Concernant l’isolation, même si l’aluminium était critiqué auparavant pour sa faible isolation, aujourd’hui il offre de belles performances tant au niveau thermique que phonique. Une attention particulière a été réservée, par les fabricants, à la suppression des ponts thermiques. De plus, si vous prenez soin de poser ces baies vitrées de grandes dimensions plein sud, les rayons du soleil chaufferont naturellement votre pièce. Sans compter qu’elle baignera dans un flot de lumière. De quoi vous éviter d’avoir à utiliser votre chauffage ou votre électricité. Soyez assuré que même si le prix d’achat de ces baies vitrées demeure élevé comparativement à une baie vitrée coulissante classique, vous vous y retrouverez en réalisant de belles économies sur votre facture d’énergie. Pour un bilan énergétique encore plus positif, n’hésitez pas à les équiper d’un double voire d’un triple vitrage.

Baie vitrée à galandage : et si vous l’achetiez en ligne ?

Le commerce en ligne a pris aujourd’hui une très grande ampleur quel que soit le produit acheté. Il en va de même pour les menuiseries. En achetant votre baie vitrée à galandage chez un revendeur en ligne, vous bénéficierez généralement d’un bien meilleur tarif qu’en boutique. En effet, la plupart de ces sites marchands vous proposent des menuiseries fabriquées dans leur propre usine. Ils disposent d’atelier dans lesquels des professionnels conçoivent vos baies vitrées ou fenêtres sur-mesure. Configurez votre modèle en ligne et vous pourrez soit le commander directement soit demander un devis. Le service est rapide et sûr. Les menuiseries sont de très bonne qualité et moins chères. Alors pourquoi vous priver d’une telle opportunité ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*