Système de protection : deux bonnes raisons de choisir une alarme sans fil

Différents systèmes d’alarme sont actuellement proposés sur le marché. D’une part, le fait que les références dans le domaine de la fabrication d’équipement domotiques sont devenues assez nombreuses en est la principale raison. D’autre part, l’évolution des besoins des consommateurs pousse les professionnels à rivaliser d’ingéniosité et de savoir-faire pour proposer des solutions toujours plus innovantes. Les alarmes sans fil sont les plus prisées de nos jours. D’après les retours d’expériences de nombreux utilisateurs, ces supports se distinguent par leur grande efficacité. Voici un petit résumé de leurs caractéristiques pour un rapide aperçu des avantages qu’ils procurent.

Une technologie de communication et de transmission plus adaptée

Avec l’essor du numérique et la place prépondérante qu’occupe internet dans le quotidien des foyers actuels, les équipements de sécurité doivent utiliser un mode de communication adéquat. L’alarme sans fil est un choix approprié dans la mesure où le dispositif utilise un système de communication avancée. Les liaisons entre la centrale et les éléments appariés se font par radio si bien que l’installation est facile et rapide. La portée de la fréquence peut atteindre les 500 mètres avec les modèles les plus innovants. Tout dépendra de la taille du logement ou encore de la surface à couvrir. Quoi qu’il en soit, il est possible de trouver une alarme sans fil au bon prix affichant une portée optimale.

Pour ce qui est de la transmission, l’utilisateur a le choix entre une transmission RTC et une centrale d’alarme avec un transmetteur GSM intégré. La RTC est intéressante si le logement utilise un réseau téléphonique domestique. La transmission via la carte SIM demeure, cependant, la plus pratique puisque la communication se fera par l’intermédiaire des réseaux mobiles. En outre, avec certains modèles, il est possible de gérer à distance l’intégralité du système à distance grâce à une télécommande, mais surtout des plateformes (applis) que l’on peut installer aisément sur son téléphone ou autres appareils mobiles pour plus de praticité.

Des détecteurs qui répondent aux attentes de chacun

L’efficacité d’une alarme dépend aussi des dispositifs de détection disponibles. Avec les alarmes sans fils actuelles, les consommateurs ont la possibilité de choisir le type de détecteur qui leur convient, mais surtout le nombre d’éléments qui peuvent aider à renforcer le système de sécurité de leur maison. Outre les habituels volumétriques servant à détecter tout mouvement, on peut aussi avoir les périmétriques qui interviennent dans le signalement de toute éventuelle ouverture au niveau des portes et des fenêtres. Le produit peut également être doté d’une sirène (en option).

Les fonctionnalités peuvent varier d’une marque à une autre. Toutefois, tous ces modules devraient être disponibles sur toutes les alarmes sans fil en kit. Par ailleurs, les modèles les plus modernes peuvent même être associés à d’autres équipements (volets roulants, lampes d’intérieur, système de chauffage et autres) ainsi que d’autres matériels de surveillance comme la caméra IP et les portiers connectés. Ces versions innovantes incluent des modules permettant la mise en place de divers scénarios.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*