Du carrelage pour la déco : un choix sûr de revêtement d’intérieur !

Pour que l’intérieur de la maison se dévoile sous son meilleur jour, il faut du mobilier design, une décoration soignée, mais aussi un revêtement d’intérieur sur-mesure. Si le papier peint s’imposait comme le premier choix de revêtement mural, aujourd’hui avec la recherche et l’évolution des besoins, le carrelage déco se pose comme un nouveau champ de revêtement à explorer pour habiller un salon ou une chambre. Pour ceux qui sont à la recherche d’un style de déco authentique et personnalisé, le carrelage est un choix sûr, à condition d’engager un vrai professionnel en la matière.

Le carrelage : quel rendu esthétique ?

En faïence, en terre cuite, en grès cérame ou en argile, les carreaux offrent une variété de finitions qui permettent de personnaliser le revêtement d’intérieur. Brut, vernis ou poli, le carrelage admet différents rendus esthétiques, tel un véritable caméléon de la décoration. Qui plus est, selon son apparence, il peut imiter parfaitement des trames naturelles, comme la pierre ou le bois. On peut même explorer d’autres finitions comme le cuir, l’aspect vitré ou métallique. Autant de choix qui permet d’habiller avec goût et style l’intérieur d’une pièce. Il est conseillé de contacter un artisan carreleur pour ne pas se tromper sur le choix du carrelage.

Pourquoi opter pour le carrelage ?

Les matériaux naturels comme le bois et la pierre nécessitent beaucoup d’entretiens. Savoir qu’aujourd’hui, il est possible de les imiter en choisissant du carrelage qui leur ressemble est un avantage majeur. En effet, si l’on ne tient compte que du bois, le parquet est fragile, il peut défraichir avec le temps. En choisissant du grès cérame qui ressemble à s’y méprendre au parquet, on peut faire l’impasse à cet inconvénient du matériau naturel.

Le carrelage imitation cuir

Incroyable mais vrai, certains fabricants sont aujourd’hui capables de produire des carreaux ayant l’aspect et le toucher du cuir. Alors que cette matière sert surtout de revêtement de canapés, on peut donc actuellement le retrouver sur les murs ou sur le sol, sans se rendre compte qu’il s’agit d’un carrelage. Ce type de carreau est souvent fabriqué à partir du grès cérame émaillé. Posé à même le sol ou habillant les murs, le cachet esthétique de ce type de carrelage est tout simplement bluffant !

Le carrelage ciment

Très tendance, ce modèle de carrelage convient parfaitement à un salon industriel ou à une terrasse chic. Son rendu esthétique répond parfaitement au style de décoration recherché actuellement. En version brute ou cirée, il apporte une touche ultra-moderne aux espaces de vie. Même s’il est fabriqué en grès cérame, le carreau ressemble parfaitement au béton.

Le carrelage imitation bois

Plus solide et esthétique que le bois, ce carrelage permet d’éviter une dégradation rapide de la qualité du revêtement. De plus, il peut emprunter des teintes chaudes ou froides, en fonction de l’essence de bois à imiter. Ainsi, on peut l’harmoniser parfaitement avec la couleur du mobilier pour respecter l’ambiance chromatique.

Le carrelage imitation pierre

Fabriqué à partir du béton ou de pierres reconstituées, ce modèle de carrelage respecte l’essence de ce matériau naturel.  Il permet de donner du cachet à un mur végétal ou de créer un intérieur zen qui affectionne les murs en pierre. Posé au salon ou dans la salle de bain, le carrelage pierre ajoutera sa touche exotique à la décoration.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*