Trader le CFD, tous les points à tenir en compte avant de commencer

Contrairement aux autres placements boursiers, les CFD sont rapides et accessible au grand public. Grâce à ce procédé, vendre des actions est devenu facile, vous pouvez donc utiliser les CFD pour faire des bénéfices lorsque les marchés sont en baisses. Dans ce qui suit, découvrez en quoi consiste le trading en CFD ainsi que les avantages que ce incombent.

Le CFD c’est quoi au juste ?

Parce que vous négociez sur marge, les CFD peuvent augmenter le rendement de votre capital. Cela signifie que, lorsque vous négociez ces placements boursiers CFD, vous n’avez pas à afficher la valeur totale des actions que vous négociez. Au lieu de cela, vous payez un dépôt ou une marge pour couvrir toute perte potentielle sur la position (bien que vous puissiez perdre plus que votre dépôt initial). C’est généralement une fraction de la valeur totale du contrat.

  • Le CFD sur actions

Contrairement aux paris sur les spreads financiers, vous ne pariez pas par mouvement ponctuel du cours de l’action lorsque vous trader le CFD. Au lieu de cela, vous achetez ou vendez une quantité de CFD, équivalente à un nombre d’actions (bien qu’aucune transaction d’action physique n’ait effectivement lieu). Pour négocier des CFD sur actions avec n’importe quel broker, il vous suffit d’acheter ou de vendre au prix réel du marché et de payer une petite commission à l’ouverture et à la fermeture de votre position.

En choisissant votre broker, vous bénéficiez de tous les avantages du trading en ligne via leur plateforme web et des applications mobiles. Vous pouvez profiter de transactions rapides sur tous les marchés, avec une exécution 100% neutre sur le marché. Vous contrôlez votre trading, et non pas le courtier.

  • Le CFD sur d’autres marchés

Les CFD ne sont pas utilisés uniquement pour la négociation des actions. Vous pouvez trouver des plateformes traitant le CFD sur indices boursiers, forex, contrats énergétiques, métaux et autres matières premières, le tout via une plateforme de trading en ligne. Vous pouvez également échanger des devises et une sélection d’indices et de produits sur la populaire sur le marché boursier.

Lorsque vous négociez des CFD sur des marchés hors actions, vous achetez ou vendez un certain nombre de contrats. Chaque contrat représentant un risque / rendement donné sur le marché sous-jacent. Il n’y a pas de date d’expiration fixe (sauf si vous négociez un contrat à terme avec une date d’expiration). Vous fermez simplement le contrat lorsque vous êtes prêt. À ce stade, la différence entre le prix d’ouverture et le prix de clôture est calculée et votre profit ou perte est réalisé.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*