Que faire si la peinture de votre façade se décolle?

De nombreuses situations peuvent favoriser le décollement de la peinture de votre façade. Cela vous poussera certainement à ravaler le support pour régler correctement le problème. Cela implique que vous devrez vérifier l’état de votre mur extérieur pour faciliter les prises de décisions. Notez en tout cas que l’intervention nécessite une bonne préparation de votre part.

Le décollement causé par un manque de préparation

Il est tout à fait possible que vous vous soyez précipité pendant l’application de la dernière peinture. Cela peut parfaitement causer un décollement rapide, car le support n’a pas été bien préparé. Notez que vous devrez aussi vous débarrasser des traces de salpêtre pour réaliser le projet. Le mieux est de solliciter un ravaleur professionnel pour réaliser les travaux dont vous avez besoin.

Le spécialiste peut même réparer efficacement le mur avant de commencer les travaux. Cela implique la pose d’un enduit pour obtenir un meilleur résultat. Ainsi, la zone de travail doit être sèche et sans humidité avant de commencer les opérations.

Le décollement causé par une mise en œuvre inadéquate

Il est important de lire la notice avant de mettre en œuvre la peinture de votre façade. Elle peut en effet se dégrader rapidement en cas de mauvaise application. Il vous est conseillé de contacter un professionnel comme ce spécialiste en peinture de façade en Seine et Marne pour réaliser correctement le travail pour éviter les mauvaises surprises. Cet artisan s’assurera aussi que le support soit apte à recevoir un nouveau produit.

Un traitement spécial peut s’avérer incontournable dans certains cas. Il faut insister sur ce point pour garantir l’adhérence des couches que vous voulez. Il faut aussi faire attention avec le temps de séchage. Vous éviterez de cette manière de vous retrouver avec un support humide et en mauvais état.

Le décollement causé par un manque d’entretien

Il ne suffit pas de peindre le mur comme un pro pour éviter le décollement. Vous devrez aussi prévoir l’entretien du support pour éviter le moindre casse-tête. Cela est valable, peu importe le matériau de fabrication de votre façade. N’oubliez pas qu’elle doit faire face à des intempéries tous les ans. Il vous est alors conseillé d’appliquer régulièrement du produit anti-mousse pour garder l’aspect original du bâtiment.

Pensez aussi à nettoyer de temps en temps les joints pour réduire les risques de dégradation. Vous devrez au moins agir une fois tous les 5 ans pour assurer le design de votre habitation ainsi que son étanchéité. Il faut aussi prévoir les risques de remontées capillaires.

Le décollement causé par les pollutions

Il reste enfin les pollutions qui peuvent impacter directement sur la peinture de votre habitation. Cela concerne particulièrement l’excès d’alcalinité ainsi que l’acidité du support. Ce genre de situation n’est pas uniquement causé par les intempéries qui peuvent causer de sérieux dégâts. Vous devrez aussi prendre en compte le déséquilibre du pH de l’air ambiant.

Notez que vous pourrez réduire les risques si vous utilisez du produit hydrofuge pour peindre votre façade. En plus d’empêcher la pénétration de l’humidité, vous laisserez aussi la construction respirer tranquillement. Vous aurez droit à une bonne durée de garantie si vous engagez un spécialiste pour réaliser les travaux.