Le prêt sans justificatif et sa simulation

prêt sans justificatif

Le prêt sans justificatif est un crédit personnel très convoité. Bon nombre de particuliers s’intéressent à cette offre. Toutefois avant d’en souscrire, il est nécessaire de bien prendre conscience des conséquences du prêt. Certaines offres proposent des frais élevés, des taux d’intérêt exorbitants, etc. De ce fait, il reste important de simuler le prêt sans justificatif puis de comparer les offres. Ci-dessous un petit rappel sur le prêt sans affectation et sur la simulation de celle-ci.

Le prêt non affecté

Ce type de crédit est connu comme étant un prêt sans justificatif. Lorsque le particulier prépare son dossier, il ne communique à la banque le motif de ses projets. Il mentionne juste le montant de ses besoins en financement. Il attache à cela les détails de son profil. Le prêt non affecté ne requiert pas donc l’objet de l’emploi des fonds. Que l’emprunteur achète un bien ou un service, il garde ses motifs dans une confidentialité.

Les caractéristiques du prêt non affecté

Le montant d’un prêt non affecté est inclus entre 200 euros à 75 000 euros. Le remboursement de ce crédit sans justificatif est de 7 ans maximum. Le taux d’intérêt de ce prêt est situé en dessous de 10 %. Il est possible de trouver des offres avec un taux de moins de 3% même. L’obtention de la somme empruntée dépend de la capacité de remboursement. C’est la raison pour laquelle l’organisme étudie le dossier d’un client qui veut souscrire à un prêt sans justificatif en ligne.

Le dossier de demande du prêt non affecté

Certains nombres de pièces justificatives sont essentiels pour une demande de prêt non affecté. L’emprunteur doit réunir les détails sur son identité, ses revenus et son patrimoine. Ci-dessous les différents éléments à fournir :

  • La pièce d’identité (la copie de la carte d’identité nationale ou copie de passeport)
  • Le bulletin de salaire (la copie des trois dernières fiches de paie pour le salarié)
  • Le dernier avis d’imposition pour le non-salarié
  • Le justificatif de domicile (la copie de la dernière facture d’électricité, de téléphone ou de gaz)
  • Le relevé d’identité bancaire
  • Les relevés de compte (trois derniers relevés)

La simulation du prêt non affecté

Pour jouir des meilleures conditions de prêt personnel, l’outil de simulation est indispensable. Celui-ci est essentiel pour avoir un aperçu de vos mensualités. Vous pouvez donc modifier les éléments suivants durant la simulation :

  • Le montant de l’emprunt
  • La durée de l’emprunt
  • Le montant des mensualités
  • Le pourcentage du TAEG fixe

Vous pouvez simuler autant de fois que vous voulez le prêt personnel. Cet outil est gratuit. Il ne vous engage pas non plus à directement souscrire à un prêt.

Le comparateur de crédit personnel sans justificatif

Attaché à l’outil de simulation, le comparateur est aussi fortement recommandé. Il vous aide à découvrir l’offre la plus appropriée à vos recherches. De nombreuses offres vous seront donc exposées, et c’est à vous de choisir ce qui est intéressant. Avant de décider d’envoyer votre demande, lisez bien les conditions et les informations relatives au prêt personnel proposé. Cela vous évite les pièges apparents.

Informations utiles sur le TAEG

Le taux annuel effectif global ou TAEG est un outil de comparaison. Il détermine le coût du crédit à partir d’une méthode standardisée. Les propositions des différents prêts sont donc comparées à l’aide de ce taux. Pour l’année 2020, le TAEG varie jusqu’à maintenant entre 1,16% et 1,81%. Le taux annuel effectif global sert à calculer le montant des intérêts et des frais annexes.

Voici la formule du TAEG :

TAEG : (Montant total à rembourser – Montant de l’emprunt)/Montant de l’emprunt X 12