La question des jouets est le cauchemar en temps réel de tous les parents qui rêvent d’une maison bien rangée où chaque chose a sa place. Vous en avez marre de tomber dans tous les coins de la maison sur ces petits joujoux de vos enfants, de devoir leur expliquer une mille et unième fois les vertus du bon ordre, sur les dangers que cela pourrait comporter de trébucher dessus, de vouer tous les saints pour qu’ils vous aident à trouver une solution ? Dites-vous bien que vous avez tapé à la bonne porte. Et non, ce n’est pas d’une baguette magique dont vous avez besoin, mais juste de quelques astuces qui vous aideront vous et vos enfants à prendre gout au rangement.
Le traditionnel bac de rangement pour les jouets
C’est l’outil de rangement idéal pour optimiser l’espace dans votre maison de ville Montérégie. Seulement avez-vous pensé à le rendre plus attrayant pour votre bout de chou ? Peut-être que des touches de couleur ou même le dessin de leur héros préféré qui rangent eux-mêmes leurs jouets pourraient les impliquer davantage et rendre l’activité plus ludique. Impliquez-le au maximum au choix des dessins et ne lui imposez surtout pas votre avis, car après tout c’est de son espace qu’il s’agit. Cela lui donnera plus gout au rangement s’il se sent plus concerné par les éléments de son environnement. Ils ne vous écouteront peut-être pas, mais écouteront surement leurs personnages préférés.
Le rangement suspendu
Peu couteux, ce rangement permet facilement à l’enfant de ranger ses affaires dans les étagères les plus basses. Il vous permettra par la même occasion de faire le tri entre les jouets qu’il utilise le moins qui seront placés plus haut. Ce rangement vous permettra donc d’avoir moins de jouets éparpillés au sol et donc moins de travail pour votre enfant. Le rangement d’étage en étage pourra vaguement donner des airs de chasse au trésor à celui-ci à la sortie comme au rangement des jouets qu’il aura l’impression de découvrir au fil des étages.
Le rail magnétique
Ce type de rangement est idéal pour les voitures de vos enfants et éventuellement pour les collectionneurs. Ces petits objets métalliques grâce aux aimants sont facilement accrochés aux murs. Cela a de surcroit l’atout de vous offrir une petite vue d’ensemble de la collection de jouets en sa possession qu’il pourra fièrement admirer avant de s’endormir.
L’idée du tiroir sous le lit
Si votre enfant n’arrive pas à ordonner sa chambre, c’est peut-être parce qu’il n’arrive pas à accéder à l’objet indiqué. Ils ont à peine la taille de trois pommes, alors arriveraient ils à atteindre le haut des étagères ? Un petit tiroir sous le lit avec une grande facilité d’ouverture sera l’idéal pour vos petits lutins adorés. C’est non seulement un gain considérable d’espace, mais aussi un moyen pour lui de chasser tous les monstres de sa chambre grâce à ses héros qui dorment juste sous son lit si bien sûr il décide de les y ranger.