10 tendances déco pour l’arrivée des beaux jours

Le printemps commence à prendre ses quartiers, aussi bien dehors que dans nos intérieurs. Cette année encore, on laisse place aux plantes, aux matériaux naturels et aux minimalismes. Voici pour vous les 10 tendances déco à se prémunir dès ce printemps.

1/ Les matières naturelles

La tendance va à la maison organique, aussi bien dans les tissus, dans les plantes que dans l’ambiance. Cela commence bien évidemment part des matières naturelles comme le bois, l’osier, le rotin ou le liège. Ces matières évoquent le réconfort et le retour aux sources.

2/ Les suspensions minimalistes

Déjà̀ présente depuis quelques saisons, la tendance va encore s’accentuer. Les luminaires minimalistes, qu’ils soient contemporain ou vintage ont une place de choix dans nos maisons. Côté́ matériaux, on se tourne vers du béton, du cuivre ou encore du laiton.

3/ L’art de la table artisanal

Pour la vaisselle et les objets de table, on fait appel à des créateurs indépendants en choisissant des objets originaux, tels ce set de vaisselle en porcelaine. Cette tendance du fait maison et de l’objet unique, rejoins cet esprit de minimalisme et de retour aux sources.

4/ Le végétal

Coté végétal, pour rejoindre la tendance de la maison organique, on s’amuse avec les terrariums, les cactus et autres plantes tropicales. Petite nouveauté́ de ce printemps, on commence une collection de plantes séchées à la manière d’un herbier.

5/ Le papier peint et les cadres

Le papier peint est toujours à l’honneur. Il permet d’ajouter de la couleur et se présente comme un véritable élément de décoration. Pour cette saison, on craque plus particulièrement pour le motif marbre, ou les motifs jungle / tropicaux.
Si vous n’aimez pas le papier peint, optez pour un grand cadre deco de style botanique, pourquoi pas avec des compositions florales ou des cactus.

6/ Des jarres ou bocaux

Voici la tendance 100% personnalisable : les jarres. Qu’elles soient dans la cuisine, bien visibles, pour ranger vos denrées ou en accessoires déco DIY, comme éclairage par exemple, tout est permis !

7/ Les éclairages

Coté végétal, pour rejoindre la tendance de la maison organique, on s’amuse avec les terrariums, les cactus et autres plantes tropicales. Petite nouveauté́ de ce printemps, on commence une collection de plantes séchées à la manière d’un herbier.

8/ Le style Memphis

Disparu de nos intérieurs depuis les années 80, la tendance Memphis revient sur le devant de la scène cette année. Avec ses couleurs pop, ses détails kitsch et ses motifs asymétriques, le style Memphis saura séduire les fans du vintage, qui aime l’originalité́, voire l’excentricité́. On craque notamment pour cette lampe en verre coloré.

9/ L’aquarelle et les tons pastels

Le motif aquarelle débarque en motifs sur des collections de linge de lit, de coussins, ou encore de papier peint… On l’adopte par petite touche discrète ou en total look à la manière d’une œuvre d’art accrochée sur un mur. Les couleurs de prédilection vont du vert tendre au rose pastel : l’aquarelle oui, mais tout en douceur !

10/ La terracotta

Les teintes terreuses font aussi partie de la tendance 2017. Dans cette optique, les tuiles terracotta prennent leurs quartiers, notamment sur les sols de nos cuisines. On peut facilement les associer avec des accessoires types vases ou de la vaisselle.

 

Quelles sont les tendances de ce printemps que vous préférez ? Lesquelles imaginez- vous bien dans votre intérieur ?

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.