Store enrouleur : pourquoi et comment faire le bon choix ?

Largement plébiscités dans l’aménagement de bureau, les stores enrouleurs s’invitent aussi de nos jours dans la décoration d’intérieur. Résidence de luxe, appartement, et même maison classique adoptent cet accessoire dans leur pièce à vivre, voire même dans leur chambre. Il faut dire qu’il présente de nombreux avantages.

Un accessoire pratique pour l’intimité de votre maison

Le store enrouleur  est une excellente alternative aux rideaux occultant. Il permet en effet de garantir l’intimité de votre intérieur. Outre d’être posé sur les baies vitrées et les fenêtres, voire sur les portes d’entrée, il peut également servir de séparation entre deux pièces. Le tout cadre parfaitement avec la nouvelle tendance déco de cette année. On vise en 2019 des espaces plus ouverts et un aménagement plus fluide.

Comme son nom l’indique, l’accessoire s’enroule sur lui-même. Ce peut être via un mécanisme électrique ou manuel. Il n’occupera pas dans les deux cas de place sur vos baies vitrées. Et il est assez facile à utiliser. Aussi bien pendant la journée que pendant la nuit, il suffit de le dérouler pour profiter d’un maximum de confort et d’intimité. Et afin d’apprécier la vie de votre fenêtre, vous devez simplement l’enrouler. Un cordon ou un bouton vous aidera pour ce faire.

Attention toutefois, les stores à lamelles ne sont plus les tendances du moment. On préconise plutôt les accessoires unis, en tissus nobles agréables au toucher. Ils sont non seulement plus chics, mais apportent aussi une touche de modernité à l’espace.

Pour un peu plus de luminosité dans la pièce

Avec un store enrouleur, vous êtes à mi-chemin entre l’intimité et la luminosité. Ce qui n’est pas le cas avec les rideaux occultant. Une fois fermés, ces derniers ne vous permettent nullement de jouer avec la lumière. Pourtant, c’est une possibilité avec les stores.

Dans la tendance déco 2019, on préconise aussi l’utilisation abondant des éléments naturels. Ce peut être en utilisant le bois ou la lumière du soleil. Même une fois fermés, les stores laissent passer les rayons. Pendant la nuit, ils laissent également passer la lumière des étoiles et de la lune. Ce qui non seulement vous permet de réduire vos factures d’électricité, mais apporte aussi une ambiance cocooning romantique à vos pièces.

Avec les stores enrouleurs, vous pouvez jouer avec la luminosité de l’espace. Il suffit alors de bien jauger l’ouverture des voiles. Via le même bouton ou cordon, vous pouvez en effet laisser le store à mi-hauteur, plus ou moins.

Les stores enrouleurs : un accessoire qui s’adapte à tout

Il y a un autre avantage à utiliser le store enrouleur dans l’aménagement de votre maison. C’est entre autres un accessoire qui s’adapte à tout. Ce peut être une décoration classique, personnalisée, moderne ou vintage. Sachez que dans tous les cas, les stores de couleur blanche sont des valeurs sûres. Ils se marieront avec n’importe quelle couleur de déco. En outre, le blanc est toujours le comble du chic et de l’élégance.

Ce sont généralement les pièces à vivre comme le salon ou la salle à manger qui sont décorés via cet article. Il n’en demeure pas moins que pour faire preuve d’originalité, vous pouvez aussi en mettre dans les autres pièces de la maison : cuisine, chambre à coucher, et même chambre de bébé, etc. Sur les plateformes dédiées, vous avez plusieurs tailles de store disponible. Ces derniers s’utilisent aussi bien sur les baies vitrées que sur les portes-fenêtres. Il suffit de prendre des mesures pour être sûr de faire le bon choix.

Bien évidemment, le prix des stores variera selon la taille et la qualité de ce dernier. Si vous avez le budget pour, sachez que les stores électriques sont les meilleurs. Ils sont contrôlables à distance. Ce qui peut être utile.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.