Une lampe de cuisine fonctionnelle et esthétique pour une déco remarquable

La lampe de cuisine est un élément majeur à ne pas négliger pour mettre en valeur de façon harmonieuse la décoration de cette pièce. Toutefois, chaque éclairage cuisine possède une fonction bien précise afin de vous permettre de réaliser correctement vos tâches. Un lustre LED, idéalement placé au-dessus d’une table, offre une lumière d’ambiance tandis que des spots vont renforcer l’éclairage de l’évier ou du plan de travail. Les plafonniers servent à éclairer l’intégralité de la cuisine. A vous de trouver parmi les nombreux luminaires celui qui s’accordera avec votre déco et qui saura satisfaire vos goûts.

Bien choisir sa lampe de cuisine

La cuisine est un lieu de convivialité. Pour de nombreuses familles c’est le lieu où l’on passe des moments privilégiés avec ses proches. Il est donc important que l’ambiance qui y règne soit chaleureuse et accueillante. L’éclairage y contribue beaucoup. Une suspension est une pièce maîtresse de ce espace car elle va lui donner de l’allure, c’est pourquoi il faut la choisir avec soin. Si vous souhaitez quelque chose de peu encombrant, mieux vaut se tourner vers un plafonnier 6 lampes par exemple et pour un maximum de clarté, pourquoi pas choisir une suspension en verre.

Pour une ambiance déco finie, vous pouvez placer plusieurs luminaires assortis comprenant des appliques murales, un plafonnier et des lampes d’ambiance tels que des spots. Placer une belle lampe à poser est aussi envisageable. Les possibilités sont nombreuses tout comme le choix des luminaires existants sur le marché. En savoir plus sur cette page en ce qui concerne les différents modèles de lampes de cuisine. En plus d’être esthétique, un luminaire doit aussi être fonctionnel bien sûr. Il faut donc le choisir en fonction de l’intensité de l’éclairage désiré. La puissance de la luminosité dépend notamment du type d’ampoule choisi tels que LED, halogène ou économique.

Comment égayer une cuisine blanche

L’éclairage est la clé pour apporter une ambiance chaleureuse et cosy dans une pièce. Donc pour réveiller une cuisine au total look blanc, choisir des luminaires qui se remarquent est une bonne solution. Une cuisine toute blanche, minimaliste et élégante c’est intemporel et chic mais ça peut vite devenir glaciale et austère si elle n’est pas agrémentée d’éléments qui l’égayent et lui donne du peps. Voici quelques idées qui pourraient vous aider. Installez une suspension avec un abat-jour XXL. Celui-ci peut être en métal, en tissu, coloré ou avec des motifs ethniques ou motifs triangles dans l’esprit scandinave.

Une autre astuce consiste à placer une suspension simple qui soit pop et colorée. Qu’il soit rouge, bleu, jaune ou vert, ce luminaire va faire pétiller votre cuisine. Et pour un meilleur rendu déco pop, choisissez une matière plastique qui va laisser filtrer la lumière et créer un doux flux lumineux de la couleur de la lampe. La grande tendance du moment est la suspension lustre rétro. Esthétique et fonctionnelle, elle se décline en plusieurs modèles.

Comme la couleur or se marie bien avec le blanc, ce lustre sera du plus bel effet s’il est doré avec une finition laiton vieilli par exemple. Un lustre à pampilles façon années 20 va apporter de l’élégance et parfaire la touche déco d’une cuisine blanche. Parmi les autres possibilités, la réglette de spots design de préférence argenté, la suspension cascade contemporaine ou une suspension à poulie type industriel pour un style factory.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*