Comment réussir la décoration de sa maison avec catteau ?

Qui n’a jamais rêvé d’avoir les mêmes déco fascinants qu’on voit sur les catalogues des magazines et des sites. Décorer sa maison n’est pas aussi simple qu’il paraît pourtant. Comment faire pour réussir de telles installations avec un décor unique et éblouissant ? Voici donc les règles d’or pour réussir sa décoration d’intérieur à merveille.

L’importance de la lumière

Les professionnels architectes d’intérieurs comme catteau décoration recommandent pertinemment sa clientèle de privilégier la luminosité naturelle au sein d’un appartement. C’est un point très important lors de l’aménagement de la décoration d’un appartement pour un résultat suivant les règles de l’art. En effet, la lumière naturelle qui passe d’une pièce à une autre donne un sacré charme à la maison. Les portes et les fenêtres faites en verre sont donc une très bonne idée pour emmagasiner une luminosité éclatante. Les peintures choisies jouent également beaucoup en matière de lumière dans une pièce. Ces dernières reçoivent en effet la lumière venant de l’extérieur. Il faut donc choisir des murs de couleurs réceptives aux sources d’éclairages. Sans oublier la luminosité artificielle qu’il faut mettre en place pour rehausser l’éclairage dans l’appartement. Il en est par exemple des luminaires pour le plaisir des yeux. Cette configuration permet de créer un endroit harmonieux !

Le choix des produits

Même en matière de rénovation de la déco d’une maison, les propriétaires sont toujours en quête des dernières tendances. À catteau décoration, une équipe professionnelle est là pour vous aider à chercher, à choisir, mais également à placer vos éléments de décoration. Les objets et les accessoires à mettre en place ne sont pas évidents à choisir facilement. Il faut en effet étudier la configuration des lieux avant de procéder à l’achat de ces derniers. La place disponible est nécessaire pour savoir quel type de meuble prendre par exemple. Les accessoires tels que les tableaux, les coussins, les plantes, etc. ne sont pas de refus pour donner des peps à un appartement. La règle en matière de bonne décoration recommande également qu’il faille laisser de l’espace dans l’espace. C’est-à-dire qu’il faut éviter toutes sortes d’encombrement dans une pièce. Les objets trop envahissants et le plein élément ne sont pas très beaux à voir.

L’harmonisation des couleurs

Pour posséder un appartement doté de classe et d’élégance, il faut le décorer avec des couleurs harmonisées. Les couleurs s’agissent ici des murs, des objets  et des accessoires employés. Dans un premier temps, on va parler des murs. Certes les peintures utilisées doivent être aptesà recevoir la lumière de l’extérieur, celles-ci devront également être neutres et sobres. En effet, les couleurs simples dans toutes les pièces permettent d’avoir un décor qui s’accorde à tous les styles de décoration. Dans un second temps, il faut éviter d’employer des couleurs discordantes à celle des couleurs des murs en choisissant les équipements de la maison. Les éléments de décoration doivent s’accorder parfaitement avec les murs pour rendre charmante la maison. Difficile à réaliser, ne vous souciez plus de cela, catteau décoration est un expert pour concilier les couleurs d’ameublement.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*