Protéger son habitation avec une alarme de maison sans fil: pourquoi ?

En France, de plus en plus de foyers optent pour l’alarme sans fil. Malgré les mesures technologiques déployées, le taux de cambriolages ne cesse d’augmenter tous les ans. Il est donc d’une importance capitale de faire appel à une solution plus efficace. L’installation d’une alarme sans fil constitue une option très avantageuse. Explications !

Alarme sans fil : mode de fonctionnement

Il faut d’abord connaître les caractéristiques d’une alarme sans fil pour bien comprendre les avantages qu’elle peut apporter pour votre sécurité et celle de votre maison. Bien évidemment, il s’agit d’un système d’alarme non filaire. Il fonctionne avec une transmission d’ordres par onde radio hertzienne. C’est la centrale qui assure le tout ou presque en envoyant des commandes aux composants. Ensuite, c’est à ces derniers de lui transmettre les informations demandées.

Les composants en question, qui sont des détecteurs et autres éléments, doivent être installés dans les endroits que vous voulez sécuriser. Cela peut être un détecteur d’ouverture, de mouvement, de gaz, de fumée, etc. Les sirènes intérieures et extérieures ainsi que les caméras de surveillance font également partie des composants. Tous ces éléments sont nécessaires pour l’installation et le bon paramétrage du dispositif. Par ailleurs, la télécommande permet de tout contrôler à distance.

Pour une meilleure efficacité, il est recommandé d’opter pour un kit d’alarme sans fil avec transmetteur GSM. Ce dernier fait passer les messages via une ligne mobile avec une carte SIM prépayée ou avec abonnement, tandis qu’un transmetteur RTC utilise une ligne fixe. La technologie GSM est plus avantageuse car elle permet de garder un œil sur votre habitation à distance, tant que vous avez votre téléphone portable avec vous. Une alarme GSM est encore plus intéressante pour une maison isolée car le transmetteur prévient la police ou la société de surveillance en temps réel.

Les avantages d’une alarme de maison sans fil

Le système sans fil possède beaucoup de points positifs non négligeables. Avant tout, il est nettement plus esthétique et plus discret grâce à l’absence de fil. Il s’adapte à tous les types d’habitation. Une alarme sans fil est également très facile d’installation. Aucune compétence particulière n’est requise pour installer tous les éléments qui le constituent dans la maison.

En outre, c’est un produit technologique modulable et évolutif. Vous pouvez ajouter de nouveaux éléments au système quand c’est nécessaire. Que soit un détecteur supplémentaire, une nouvelle caméra de surveillance ou autre, vous n’aurez aucune difficulté à l’ajouter à votre système d’alarme sans fil. Ceci implique d’ailleurs la possibilité de commencer avec un système relativement simple et le faire évoluer au fur et à mesure en fonction de vos besoins en protection.

Ce n’est pas tout, une alarme sans fil est déplaçable. Ainsi, si vous devrez un jour déménager, vous pourrez aisément démonter tous les composants et les réinstaller dans votre nouvelle maison. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce type de dispositif de sécurité convient à tout le monde, tant aux locataires qu’aux propriétaires.

Petit conseil : choisissez un produit de qualité pour avoir l’esprit bien tranquille où que vous soyez. Parmi les marques les plus fiables, il y a Delta Dore, Somfy, Visonic, Diagral ou encore Atlantic’S.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*