Quel pantalon de travail pour des travailleurs de chantier ?

un pantalon de travail

Pour réaliser des travaux de construction de grande envergure et de gros chantier, il est indispensable de porter des vêtements adaptés. En effet, dans le secteur du BTP, il faut mettre une tenue de travail approprié et qui corresponde aux exigences de la norme NF EN ISO 14404. Pour se protéger les jambes des éventuelles blessures, le travailleur doit porter un pantalon de travail adéquat. Découvrez dans ce dossier les différents modèles de pantalon de travail disponibles.

À quoi sert un pantalon de travail ?

Avant de travailler sur des chantiers de bâtiments, de route ou même de canalisations, les professionnels exerçant dans le secteur du BTP doivent mettre des pantalons adéquats. C’est pour leur sécurité et pour leur faire profiter des meilleures conditions de protection. Qu’il s’agisse de carreleurs, de maçons, de plombiers ou encore d’électriciens, tous ont besoin d’un pantalon de travail . Tout cela pour remplir leur mission avec efficacité. Également appelé pantalon de chantier, un pantalon de travail a pour objectif de protéger le travailleur contre les brûlures, les blessures, les coups de chaleur et même le froid.

Caractéristiques des pantalons de travail pour les professionnels de chantier

Il faut savoir qu’en travaillant sur les chantiers, les artisans du gros œuvre subissent directement et intensément les changements climatiques portent des pantalons solides. Ces pantalons sont bien respirant pendant la saison chaude et qui protège efficacement du froid pendant l’hiver. En effet, quand on travaille toute la journée à l’extérieur sous le soleil, il est primordial d’investir dans un pantalon conçu avec des matériaux antitranspirants et isolant. La plupart des pantalons destinés à être portés sur les chantiers sont faits en tissus poly-coton et en softshell.

Les pantalons fabriqués à partir du softshell sont connus pour être coupe-vent et déferlants et permettent d’affronter les intempéries. Du côté de la résistance, un pantalon de travail pour un chantier est souvent soumis à de rudes épreuves. De ce fait, le pantalon devra être résistant et robuste. Par ailleurs, il existe de nombreux types de pantalons de travail au choix sur le marché. Si vous souhaitez découvrir quelques modèles, visitez le site oxwork.com. Vous y verrez aussi des vêtements et plusieurs accessoires de protection créés avec des matières de haute qualité. Que ce soit des pantalons et des tenues de travail en tissu Cordira, en tissu Ripstop, en tissu Kelvar, vous n’aurez plus qu’à choisir le pantalon qui vous convient.

Critères pour choisir un pantalon de travail

A par la protection, il faudra opter pour un pantalon de chantier laissant le professionnel libre de ses mouvements. Ainsi, le pantalon devra être souple et ergonomique. Par ailleurs, l’aspect esthétique d’un pantalon de travail est aussi un élément à voir pour faire son choix. En effet, vous pouvez sélectionner entre différentes coupes et diverses couleurs. C’est pour donner ainsi une apparence élégante et professionnelle à l’utilisateur sur son lieu de travail. En outre, au-delà du look que vous renvoyez, le port d’un pantalon de travail a également des effets sur le plan psychologique. En effet, lorsqu’on se sent à l’aise dans sa tenue de travail, on travaille efficacement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*