Vous avez un chantier de démolition, de construction ou de rénovation, ou vous avez un débarras à faire. Professionnel ou particulier, vous aurez certainement besoin d’une benne. On vous explique tout ce qu’il faut savoir concernant la location de benne dans cet article.
Qu’est-ce qu’une benne ?
Une benne est un conteneur à déchets ou à matériaux stationnaire disponible en location pour un usage ponctuel. Dans la plupart des cas, cette caisse est sur roues ou montée sur un cadre. Quoi qu’il en soit, on peut s’en procurer pour une utilisation résidentielle, lors des travaux de BTP, sur un chantier d’entretien paysager ou d’autres usages spécifiques.
Le choix du type de benne
Il existe différentes sortes de bennes. En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour un conteneur roulant, une caisse à chargement frontal ou une benne à chargement arrière. Le conteneur roulant est équipé d’un couvercle ouvert destiné à faciliter le chargement. Le modèle à chargement frontal est mis en place au ras du sol pour qu’il prenne peu de place sur le chantier. Toutefois, le contenu doit être soulevé manuellement. Quant au conteneur à chargement arrière, il a un côté rétractable permettant le chargement des déchets ou des matériaux sur le sol sans besoin de soulever les sacs. Ensuite, les parois latérales ripent vers le bas pour se refermer une fois la caisse remplie.
Vous pouvez aussi recourir à une entreprise de location de benne pour le stocker et acheminer vos ordures ménagères et vos déchets verts. Sans oublier les bacs de recyclage pour ceux qui veulent séparer leurs résidus. Le type de caisse que vous choisissez dépend en tout cas de la qualité et du volume de débris générés par vos travaux. Mais il dépend aussi de l’intérêt ou non de trier les éléments, par exemple les matières recyclables comme le métal, les papiers et les déchets de plastique.
Ce qu’on peut mettre dans une benne
Il existe un grand nombre de choses que vous pouvez stocker dans une benne de location. Généralement, le type de résidus le plus courant qu’on jette dans cette caisse est les ordures ménagères. Il s’agit de résidus alimentaires et organiques comme les éléments en papier, les bouteilles, les bocaux, les emballages, les films alimentaires, etc. Vous pouvez aussi y mettre des éléments dangereux comme l’essence, les diluants, les nettoyant, les peintures, les engrais, les insecticides, etc. A noter que ces articles ne doivent jamais être mis dans des poubelles classiques du fait qu’ils polluent l’environnement et peuvent entraîner des explosions si vous les jetez dans une décharge.
En outre, vous pouvez vous débarrasser des résidus encombrants comme les mobiliers, les appareils électroménagers et les déchets de construction dans un contenant roulant. Alors, pour vous en procurer, n’hésitez pas à engager cette entreprise de location de benne dans le Var. Vous assurez ainsi la propreté de votre propriété et l’organisation de votre chantier.
Comment avoir une benne ?
Il y a deux façons d’obtenir une benne. Les voici :
- Vous pouvez demander à une entreprise de location de benne qui va vous fournir les caisses et les livrer chez vous.
- Faire appel à une entreprise d’évacuation d’ordures et louer une benne pour une utilisation ponctuelle.