Ce qu’il faut savoir sur l’entretien de jardin

Le jardin est un élément décoratif de votre propriété. Pour le préserver, des services d’entretien sont proposés par les professionnels. Les prestations varient en fonction de l’artisan. Certains proposent des services ponctuels et d’autres proposent des entretiens annuels. Par le biais de cet article, vous allez découvrir tout ce qu’il faut savoir sur l’entretien de jardin.

Les différentes prestations proposées

Il existe plusieurs sortes d’entretien d’espace vert. En général, ils dépendent des clients qui demandent le service. Mais ils peuvent aussi varier en fonction du prestataire et du poste à entretenir. Quoi qu’il en soit, l’entretien de jardin nécessite de faire appel à un jardinier. Ce dernier peut participer sur plusieurs postes comme le tondage de la pelouse, l’entretien des haies, la révision des arbres et le soin des massifs. Mais il peut aussi se charger du désherbage, du bêchage, du nettoyage des allées, du ramassage des feuilles mortes, etc.

Les autres services proposés par le jardinier

Outre les prestations citées plus haut, il faut noter que le travail d’évacuation des déchets peut aussi être confié à un jardinier. Effectivement, la majorité des contrats le déterminent du fait que cette mission est incluse dans le devis. Toutefois, il est possible de conserver les déchets si le client veut les recycler. Ainsi, cette prestation sera décomptée du devis. Par ailleurs, il y a des jardiniers qui proposent une tonte avec une tondeuse avec un système de Mulshing. C’est un dispositif coupant les herbes tondues en petites parties pour qu’elles soient redéposées sur la pelouse. Dans ce cas, il n’y aura aucun déchet à évacuer.

Des conseils pour choisir son prestataire en jardinage

Comme étant dit plus haut, il y a plusieurs prestations proposant des services de jardinage. Il n’est donc pas facile de trouver l’artisan idéal. Voici quelques astuces pour trouver et contacter un jardinierde confiance. Avant tout, il est conseillé de choisir un prestataire disposant d’un agrément. Cela vous permet de bénéficier d’une intervention de qualité, mais de profiter d’une réduction d’impôt. En effet, avec un tel professionnel, vous pouvez gagner un abattement de 50% de la somme de la quittance sur la déclaration d’impôt. Mis à part cela, aucune procédure administrative n’est à réaliser du fait que c’est l’artisan qui se charge de l’envoi de l’attestation fiscale. En outre, il est préférable d’engager une équipe de professionnel comme cette entreprise de jardinage en Haute Garonne qui propose des prestations adaptées à votre budget pour éviter les mauvaises surprises et les surcoûts. Il convient donc de demander un devis de travaux de jardinage pour savoir quel prestataire choisir.

Devis de travaux de jardinage

Généralement, le devis des travaux de jardinage varie en fonction des services offerts. Du fait qu’il n’est pas facile de prendre soin de son espace vert, se confier à un expert est indispensable. Selon l’artisan choisi, le devis peut dépendre des travaux à réaliser, de l’accessibilité des lieux et de l’évacuation ou non des déchets. Avec certains professionnels, votre niveau d’exigence est aussi pris en compte. Pour profiter d’une offre avantageuse, il est recommandé de demander au moins 3 devis de travaux de jardinage. Procédez à leur comparaison et choisissez l’offre au meilleur rapport qualité/prix.