Si vous avez déjà vécu dans une vieille maison, une très vieille maison, alors vous connaissez le problème des termites. Ils peuvent faire des ravages sur les vieux planchers de bois. Si vous avez accès à du bois de remplacement (dans notre cas, des planches de pin cœur provenant du grenier), vous pouvez obtenir ces planchers comme neufs en un rien de temps. Savoir réparer et remplacer un parquet dans une vieille maison peut vraiment vous faire économiser de l’argent. Apprenez cette compétence et vous pouvez augmenter la valeur de votre maison tout en l’aidant à paraître fantastique dans le processus.
Comment reconnaitre que l’on doit réparer le sol ?
Les planchers de bois franc sont d’une beauté intemporelle qui ajoute de la valeur à n’importe quelle maison. Cependant, au fil du temps, le revêtement peut perdre sa valeur. D’où la nécessité de se lancer dans la réparation parquet Val d’Oise 95. Voici quelques signes qui montrent que vous devrez réparer le parquet.
- Égratignures et bosses
Il est impossible d’éviter les rayures sur les planchers de bois. Contrairement au carrelage ou au vinyle, le simple frottement de la marche crée de petites rayures sur le bois dur.
- Décoloration
Une autre raison de revernir vos planchers de bois franc est si vous remarquez une décoloration. La décoloration grise sur les sols n’est pas un signe de l’âge.
- Taches
Les taches sur les planchers de bois semblent endommagées et sales. Si votre budget est serré, il est possible d’éliminer certaines de ces taches avec des solutions de nettoyage.
Outils nécessaires pour réparer les planchers de bois
Nous vous recommandons d’avoir les outils suivants à portée de main pour réaliser la réparation parquet Val d’Oise 95. De manière générale, vous aurez besoin de :
- Barre plate ou barre de levier
- Aspirateur ou dépoussiéreur d’atelier
- Scie circulaire sans fil (avec aspirateur)
- Multi-outil oscillant
- Compresseur d’air
- Cloueuse de finition
- Ponceuse à bande (avec aspirateur)
- Ponceuse orbitale (de préférence avec aspirateur)
Comment réaliser la réparation d’un sol en parquet ?
Pour faire la réparation parquet Val d’Oise 95, suivez ces quelques étapes :
- Enlever le vieux plancher de bois
La première chose à faire est de retirer les vieux planchers. Nous vous recommandons de choisir une zone à l’écart pour commencer. Une fois que vous avez compris les choses, vous pouvez retourner dans ces zones à fort trafic vers le centre de votre salon.
- Poser le nouveau plancher de bois
Après la difficulté d’enlever le bois, l’ajout de la nouvelle pièce semble être un jeu d’enfant. Vous voulez mesurer et couper très soigneusement pour minimiser le nombre d’espaces entre les morceaux de bois. Vous pouvez couper le bois à l’extérieur, à l’aide d’une scie circulaire sans fil. Ensuite, vous pouvez l’amener pour l’installation finale. Vous pouvez également utiliser une scie à onglet.
- Finition du bois
Pour ce qui est de la finition, pensez d’abord à poncer votre parquet. Ensuite, passez l’aspirateur. Appliquez une couche de finition, que ce soit le vitrificateur, la cire ou le vernis. À tout moment, n’hésitez pas à contacter un menuisier paris 75 pour vous aider dans le processus.