Les Arcs : région d’investissement immobilier alpin

investissement immobilier

Les Arcs est l’un des plus grands domaines skiables d’Europe mais c’est aussi un énorme investisseur dans le marché immobilier des montagnes. Cette station de Savoie a su tirer avantages de ce marché florissant. Les Arcs vous offre la possibilité d’investir dans des biens de qualité grâce aux procédés suivants.

Les Arcs, ce sont 4 sites qui cumulent plus de 400 kilomètres de pistes, chacun avec son propre environnement. C’est une destination très prisée par les touristes et sa réputation a fait de la station un emplacement populaire pour le tourisme européen. La station est dynamique et très indépendante avec ses propres commerces qui font tourner l’économie.

Acheter ou louer ?

Les biens que propose Les Arcs sont de hautes qualités, faits par des designers très connus. Les chalets et autres appartements ont tous été conçus pour répondre à chaque besoin du client. Les chalets sont un très bon investissement aux Arcs ; rénovés ou en cours de rénovation, ce sont les pépites de la région. Dans un style contemporain ou rustique, les investisseurs se ruent pour obtenir un chalet avec vue sur les montagnes enneigées.

De l’autre côté, le prix des locations sont en constante augmentation, encore plus en fonction du type de logement voulu ; faire une location d’appartement les arcs ne reviendra pas au même prix selon la superficie de l’appartement.  Il est donc normal qu’acheter un appartement dans la région sera nettement plus cher ; il faut compter pas moins de3 600€ par m2 pour une simple T2.

Si vous ne restez pas sur le long terme dans l’univers montagnard, il est inutile d’acheter un bien car c’est un réel investissement. Privilégiez les locations qui ne vous obligent à aucun frais supplémentaires.

Des moyens de transport impeccables

Pour rajouter à la valeur du site des arcs, les transports sont d’une grande puissance. Entretenues régulièrement, les routes sont très faciles d’accès. De plus, la station est très bien desservie avec la possibilité de venir en bus (à partir de Lyon, il faut compter 2 heures et demi). Par ailleurs, inutile de prendre votre voiture pour chacun de déplacement, des bus se relayent toute la journée pour vous emmener aux différents coins de la station.

Sur quel site miser ?

Comme dit précédemment, il y a 4 sites aux Arcs : l’Arc 1600, l’Arc 1800, l’Arc 1950 et l’Arc 2000. Sachant que plus vous monter vers 2000, plus l’emplacement est cher, et beaucoup optent pour l’Arc 1600 où les prix sont plus abordables car c’est le plus éloigné des pistes de ski. C’est une zone où il est facile d’investir sans avoir un énorme budget et de cibler les familles qui viennent passer un séjour tout compris.

Concernant l’arc 1950, c’est une zone mixée entre les joies des sports d’hiver et les paysages spectaculaires. Nombreux y prennent place pour profiter du calme environnant et de la port. Ce sont souvent des personnes qui vont, certes profiter des pistes, mais aussi profiter du séjour et de ce qu’offre la région.

Pour finir, les Arcs 1600 et 2000 sont plus optimisés pour les passionnés de sport d’hiver. On y retrouve une clientèle plus jeune et active car les logements sont proches des pistes et des commerces tels que les bars et restaurants. C’est un investissement sûr mais très coûteux et il faut s’assurer d’avoir de la clientèle le reste de l’année.